fbpx
Vacarm.net
Image default

La programmation du Tremplin Zikametz dévoilée !

Le comité d’écoute a fait son choix, il a sélectionné les 5 finalistes du Tremplin Zikametz ! La soirée aura lieu le 30 avril 2016 à 20 heures dans la chapelle des Trinitaires à Metz. Le jury a choisi des artistes aux divers horizons, venant de la région Champagne-Ardenne-Alsace-Lorraine, du Luxembourg et de la Belgique. Une édition qui promet d’être riche en découverte !

Les groupes se verront attribuer différents prix comme une programmation au Festival Zikametz, Sound Camp ou Saulcy Blaster, accompagnement au projet par Zikamine, filage, accompagnement scénique.

Les lauréats sont:

Napoleon Gold (électro)
Antoine et Jérôme, deux luxembourgeois, expérimentent la musique électronique en y ajoutant de la guitare, du piano, des percussions. Alternant entre douceur et force au fil de leurs compositions, ils sont l’un des groupes prometteurs au Luxembourg et ont déjà fait leurs preuves lors de la première partie de London Grammar.

FloatingArms (électro-pop)
Originaires de Metz, Julien (Tohu Bohu), David (No Drum No Moog, ONE MPC ONE MAN) et Sébastien (And We Shelter, Kaliayev), se sont réunis pour former le groupe Floating Arms. Leur premier album « Parallel », nous offre une musique électro-pop entraînante composée de synthé, guitare et batterie.

War Deluxe (électro/Future beat)
War Deluxe est un duo de musiques électroniques composé des deux producteurs Art is Pizza et David Htz. Le premier est un sale gosse distrait issu du milieu hip hop et rock, l’autre est un grand geek qui a commencé par la techno mais aussi influencé par des labels comme Ninja Tune ou Soulection. Les deux produisent un son future beat, house ou downtempo qu’ils contrôlent en live tout comme la vidéo pour créer un show électrisant et coloré.

From Kissing (électro-rock)
Ces quatre garçons belges à lunettes, mixent l’ancien et l’actuel en associant musique des années 80 et musique électro. Une basse, un synthé, une guitare et la voix de Christophe, le chanteur, créent des titres aux refrains énergiques, prenants et entêtants. Ils ont déjà sillonnés les routes de France, de Belgique et de Suisse.

Ginger McCurly (électro)
Derrière le masque se cache Axel Tancray, un jeune homme de 21 ans, originaire de Metz. C’est à 15 ans qu’il commence à apprendre le piano puis la guitare. C’est en découvrant la MAO et en achetant un synthé que Ginger McCurly compose de la musique électronique. Il crée autour de lui un univers totalement personnel, le décor l’accompagne à chacun de ses concerts et crée une atmosphère onirique.

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.