fbpx
Vacarm.net
Image default

Go By Brooks (concert acoustique) le 23 novembre 2017 à la Schräinerei à Differdange

Go By Brooks présentera de manière acoustique son dernier EP “Oceans” à la Schräinerei de Differdange le jeudi 23 novembre 2017 à 21 heures en ce dernier concert de l’année 2017, après une année riche en concerts en tous genres. L’entrée est gratuite !

oceans_cover

Projet solo de Laetitia au départ – grande fan du poète, romancier et auteur-compositeur-interprète Leonard Cohen – le groupe s’est étoffé depuis sa création en 2013 pour se détacher très largement de ce côté folk acoustique au départ. Le cliché de la jeune femme blonde seule à la guitare, très peu pour Laetitia, qui voulait faire la part belle aux instruments électriques et se mouvoir dans un répertoire plus pop-rock et classique rock.

De un, puis trois, pour aujourd’hui se composer de cinq membres, le groupe a trouvé son équilibre et l’expression scénique des nouveaux morceaux s’en ressent largement. Cette virtuosité, l’enseignement classique du conservatoire, sans oublier cette touche de folie-funk ajoutés aux textes plutôt sombres de Laetitia ont enfin trouvé vecteur à leur hauteur et donnent aux chansons cette mélancolie si particulière qui constitue la signature du combo. Toute en finesse et en subtilité, les morceaux laissent beaucoup d’espace aux solos instrumentaux, mais peuvent aussi se terminer par des duos de guitares tonitruants sur scène.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.