fbpx
Vacarm.net
Image default

Fuzzy Vox – On Heat

Vous avez peut-être déjà entendu ce groupe dernièrement dans une publicité sans vous en rendre compte, alors prenez un chewing-gum et branchez vos casques, ça va déménager.

Fuzzy Vox est un trio en provenance de Joinville-le-Pont (oui, comme le chantait Bourvil à l’époque) qui définit son style de musique en tant que “power-pop”. Et cette appellation de “pop-énergique” leur correspond complètement, déjà par rapport à leur choix de nom, en référence aux célèbres pédales et amplis, mais d’autant plus à l’écoute d’On Heat, leur premier album.

A peine la première chanson lancée, “1789 »,  que l’influence des Hives se fait ressentir. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le groupe a décidé de produire cet album par Pelle Gunnerfeldt, qui n’est autre que le producteur de deux albums des Hives, entre autres. Tant qu’à citer des noms, citons celui de Philippe Manœuvre, qui a de l’œil derrière ses sombres lunettes et qui a promu le deuxième titre de l’album, “Man of Solution”, en tant que single de la semaine pour son émission sur Oüi FM en début de mois; une belle reconnaissance que tout groupe français rêverait d’avoir. Autant dire qu’ils sont bien entourés, surtout dans leur dernier clip.

Mais rassurez-vous, les Fuzzy Vox ont une réelle identité bien à eux, dans la continuité de leurs précents EP’s, et ne sont pas une pâle copie de nos suédois hystériques. Les références au rock d’antan sont présentes, mais modernisées grâce à une composition minutieuse, les riffs sont accrocheurs et leur jeu très millimétré, autant en live qu’en studio; ce qui leur confère une efficacité redoutable, notamment à travers des titres comme “Let Me Ride” ou “Crumb of my Heart”.

En bref, On Heat est un des albums rocks du paysage français les plus efficaces de ce début 2014, voire LE plus efficace. Et ça tombe bien, car il vient tout juste de paraître en téléchargement légal et en streaming; le temps pour vous de vous dénouez les genoux et les hanches avant de les voir en concert!

Amis parisiens, vous pouvez assistez à la release-party de leur album qui aura lieu le vendredi 28 Février à la Boule Noire pour un concert qui s’annonce déjà plus qu’électrique, comme ils ont l’habitude d’en donner, mais ce soir-là plus qu’un autre. Un album qui se présente sous les meilleurs augures, ça se fête; et eux ils savent la faire, la fête.

Vous pourriez aussi aimer...

3 commentaires

Vacarm.net | Os Drongos – Night Drippers 22 avril 2014 at 20 h 10 min

[…] avez-vous déjà croisé Os Drongos en première partie d’un concert de The Ex, Civil Civic, Fuzzy Vox ou Didier Wampas ? Si ce n’est pas le cas et que vous êtes à la recherche d’un rock […]

Répondre
Vacarm.net | Programmation du Festival Les Pendules à l’Heure 26 mai 2014 at 20 h 15 min

[…] Les Pendules à l’Heure se tiendra le samedi 19 juillet 2014, au Mans. Au menu : Von Pariahs, Fuzzy Vox et Samba de La Muerte. Tout cela pour la modique somme de 9 € en prévente (hors frais de […]

Répondre
Vacarm.net | Fuzzy Vox – Man Of Solution 27 juin 2014 at 17 h 38 min

[…] on vous avait parlé des Fuzzy Vox lors de la sortie de leur premier album « On Heat » en début d’année, […]

Répondre

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.