Souvenez-vous, on vous avait parlé des Fuzzy Vox lors de la sortie de leur premier album « On Heat » en début d’année, et le groupe fait son petit chemin depuis, avec de nombreuses dates partout en France; et ce n’est que le début!
Il ne manquait qu’un clip au groupe pour promouvoir visuellement leur album, leur style de musique, et leur folie. Et c’est le titre « Man Of Solution » qui a servi d’expérimentation. Car en effet, il ne s’agit pas d’un simple clip lambda tourné on ne sait comment, on ne sait où avec un scénario pré-établi et des effets spéciaux de mauvais goût; mais bien d’une réelle innovation en terme d’interaction avec le public.
Au mois de mai, c’est sur leur page Facebook que les Fuzzy Vox propose leur idée à leur fans: être les scénaristes de leur prochain clip.
Le but: Leur laisser la possibilité de décider de ce que le groupe fera lors du tournage du visuel, avec des propositions plus ou moins cocasses allant de « Je veux que vous cassiez une guitare » à « Je veux que le batteur mette du vernis à ongles bien flashy sur les ongles de pieds du chanteur pendant que le bassiste lui brosse les dents »; et le groupe s’engage à mettre en scène les idées reçues, dans la mesure du possible. Dommage que la proposition de la biffle n’ait pas été retenue.
En tout, plus de 150 idées ont été retenues, et le résultat est plutôt original et drôle, à vous de juger. N’empêche que la démarche mérite le coup d’oeil.
Et si, à l’ère de KissKissGangBang, de Ulol, des projets qui réclament des dons pour tout et rien et des clips « Happy » version Charente-Maritime, les Fuzzy Vox avaient remis au goût du jour le concept de clip participatif?
En plus, l’émission de Canal+ « Album de la Semaine » parlera de l’album des Fuzzy Vox demain à 11h20 lors d’une émission consacré au Brian Jonestown Massacre. A vos réveils, ou à vos podcasts pour les retardataires.