fbpx
Vacarm.net
Image default

Fête de la musique Dudelange le 17 juin 2017 : demandez le programme !

Le samedi 17 juin 2017, pour la 24ème fois consécutive, Dudelange vous accueillera au coeur d’une atmosphère estivale et musicale avec au programme des dizaines d’artistes et de groupes tels que PUGGY (B), MIGHTY OAKS (D), AVEC (A), VAN HOLZEN (D), GLASS PEAKS (UK), LION LION (D), BYRON (ROM) ou encore les artistes locaux SERGE TONNAR & LEGOTRIP, DE LÄB, TUYS, GO BY BROOKS, ZERO POINT FIVE, BENNY & THE BUGS, DISTRICT 7… pour ne citer qu’eux. Et bien entendu tous ces concerts sont gratuits, comme le veut l’esprit de la Fête de la Musique.

Dudelange et la Fête de la Musique, c’est une histoire d’amour qui, avec un succès toujours grandissant, allie ambiances rock, indie, électro, folk et pop, et ce depuis déjà plus de deux décennies. La Fête de la Musique à Dudelange, c’est aussi un rendez-vous annuel incontournable, durant lequel les mélomanes flânent dans les rues et vibrent à l’unisson, envoutés par des rythmes éclectiques.

Plus de 70 groupes et artistes se produiront cette année sur 13 scènes en plein air et dans les cafés, proposant une variété inédite de styles musicaux.

Une fois de plus, les Amis de l’Orgue et la classe d’orgue du Conservatoire de la Ville de Luxembourg invitent à leur PRELUDE à l’Eglise St Martin dès le vendredi soir.

Samedi, la Fdlm propose une nouveauté côté scène : THE FOLK & BLUES STAGE sur le tout nouveau site “Am Duerf”. Cette scène accueillera outre RELUCTANT DRAGON, RAMBLIN’ SOUTH, GHOSTTOWN COMPANY, HEAVY PETROL et IRINA HOLZINGER, une belle découverte venue tout droit de Grande-Bretagne, DULL KNIFE, groupe grunge-blues formé par 2 musiciens de THE PRETTY THINGS.

Le PARC STAGE au Parc Emile Mayrisch est entièrement dédiée aux groupes d’enfants des fanfares locales et des communes avoisinantes, ainsi que de l’École régionale de musique. De plus, entre 15h00 et 18h00, un rallye musical réjouira les plus jeunes.

Place aussi aux jeunes artistes côté YOUTH STAGE, scène gérée par la Maison des Jeunes de Dudelange en collaboration avec le SNJ: THU & MARIANA, DOUBLE TROUBLE, TIFFANIE JOYCE, JOHNNY GO NUTS, INSERT BANDNAME, EPICURE, THE TRAPPERS, MIND REBELLION, THE CHOPPY BUMPY PEACHES et les traditionnels BLUES GANGSTERS, un petit peu moins jeunes mais toujours aussi enthousiastes.

Programme très éclectique sur la WHY NOT STAGE avec, comme le veux la tradition, un lever de rideaux dédié aux différents ensembles de l’ECOLE DE MUSIQUE REGIONALE, suivi d’une palette plus alternative avec : KEVIN HEINEN BAND, ALIEN PITCH CAT, CORONA DARK, TRANSFENSCH, DISTRICT 7 (groupe choisi en collaboration avec le SNJ et le Rocklab lors du dernier Screaming Fields), SUBLIND, les Hongrois de BYRON (en coopération avec MUSIC:LX) et GLASS PEAKS (UK).

La PLANET STAGE sur la Place Nelson Mandela, juste à côté de l’Hôtel de Ville, accueillera cette année ZERO POINT FIVE, LION LION (D), AVEC (AT), SERGE TONNAR & LEGOTRIP, ainsi que LA découverte rock d’Allemagne de l’été 2017: VAN HOLZEN.

Et sur la MAIN STAGE, ce seront GO BY BROOKS, BENNY & THE BUGS, TUYS, DE LÄB et surtout les MIGHTY OAKS et PUGGY qui mèneront à la fête.

Sur les LIVING TOMORROW STAGE, DUKE’S STAGE et SYNDICATE BEAT STAGE, vous pourrez danser aux rythmes et aux sons électroniques du Lounge au Drum’n’Bass en passant par la World Beat et la techno.

Et après 1 h00 du matin, c’est dans les cafés qu’on continuera à fêter la musique !

PUGGY

PUGGY, c’est le grand retour des amis de la Fête de la Musique (leur 3è” participation) et de Dudelange (résidence à opderschmelz en 2012).

PUGGY, c’est aussi l’histoire de 3 amis qui unissent leur destinée sur le pavé bruxellois : l’Anglais Matthew Irons, le Suédois Egil « Ziggy » Franzen et le Français Romain Descampe. Après les premiers concerts sur le sol belge, Puggy prend la direction de l’Angleterre où le groupe écume les bars et apprend la dure réalité du métier. Jusqu’à ce que le programmateur des prestigieux festivals de Leeds et Reading invite Puggy à s’y produire. De retour au pays, le trio sort son premier album ‘Dubois Died Today’.

S’en suit le prestigieux « Something You Might Like » qui souligne leur montée en puissance. Profondément ancrées dans la culture pop, les mélodies s’enroulent autour des cordes acoustiques d’une guitare explosive. Métronomiques, les rythmiques jaillissent de toutes parts, les lignes de basse rebondissent, les voix s’envolent et Puggy monte en puissance.

Perfectionniste, obnubilée par l’envie de progresser et de se réinventer, la formation se remet en question, affine son songwriting et délivre le 3ème opus « To Win The World ». Un équilibre parfait entre puissance et élégance, pulsions rock et pulsations synthétiques. Ce nouveau coup d’éclat doit beaucoup au travail acharné du producteur Eliot James (Bloc Party, Two Door Cinema Club). Mixé par Eliot James et l’ami Mark Plati (David Bowie), ce nouvel album propulse Puggy sur les hauteurs de la pop internationale.

En 2016, c’est la sortie de l’album « Colors », dont le 1er single « Lonely Town », ainsi qu’un peu plus tard « Soul », les propulse une fois de plus au top des charts. Après une tournée européenne acclamée, avec notamment un passage très remarqué à Rock Werchter, un Olympia et un 2è” Forest National à guichets fermés, trois D6bels Music Awards début 2017, le groupe vient de composer la bande-son pour un film d’animation.

PUGGY sur scène? A consommer sans modération!

MIGHTY OAKS

Après leur passage très remarqué à la Fête de la Musique en 2014 et un album « Howl » qui a propulsé le groupe aux sommets des hitparades internationaux, les MIGHTY OAKS reviennent pour notre plus grand plaisir sur la Main Stage de l’édition 2017. Avec dans leurs bagages un tout nouvel album « Horsehead Bay », produit par Ryan Hadlock (the Lumineers, Vance Joy). Leur pop accrocheuse est toujours bien ancrée dans les racines folk, avec des textes mélancoliques mais empreints d’espoir, célébrant l’esprit d’aventure, la liberté et l’amour. Les harmonies à trois voix, les guitares acoustiques et les mandolines forment le coeur des chansons des Mighty Oaks, une ligne rythmique feutrée en fait le battement et la guitare électrique la profondeur. Le trio composé de l’Américain lan Hooper, de l’Italien Claudio Donizello et du Britannique Craig Saunders vient tout juste de clôturer une grande tournée européenne jouée à guichets fermés.

www.mightyoaksmusic.com

VAN HOLZEN

VAN HOLZEN sont LA DECOUVERTE ROCK d’Outre-Rhin. Le cocktail explosif aux influences « Deftones, Tool, Kyuss, Biffy Clyro… » proposé par ce très jeune trio est d’une honnêteté brutale. Avec plus de 200 concerts à leur actif, VAN HOLZEN propose un rock pur et dur, avec des riffs meurtriers, un mur sonore, des textes agressifs. Le chanteur / guitariste Florian Kiesling n’a pas choisi de partager son bonheur mais plutôt tout ce qui l’exaspère, ses angoisses, ses cauchemars… Et c’est cette fureur qu’il déchaîne sur scène. Leur 1er album

„Anomalie” vient de sortir en Allemagne suscitant une énorme attention médiatique. Tout en récoltant d’innombrables invitations aux plus grands festivals.

www.vanholzen.com

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.