fbpx
Vacarm.net
Image default

DVNE a sorti son deuxième album « Etemen Ænka »

Le groupe britannique de post-métal progressif DVNE a sorti son deuxième album, Etemen Ænka, qui a été salué par les fans et la presse du monde entier, notamment par le magazine allemand Fuze qui l’a qualifié de « meilleur album métal de 2021 ». Malgré la pandémie mondiale, DVNE a réussi à jouer deux tournées européennes réussies et pour le premier anniversaire d’Etemen Ænka, DVNE livre une performance live spéciale de quatre chansons. Le groupe a donné une nouvelle tournure aux morceaux avec l’inclusion du violon et du chant de la musicienne primée Lissa Robertson, et des claviers supplémentaires d’Evelyn May Hedges. Ce samedi 19 mars, les fans pourront se rendre sur Bandcamp pour assister à cette performance électrique filmée dans leur ville natale d’Édimbourg, avec l’aide du producteur et collaborateur de longue date Graeme Young, qui a produit Etemen Ænka et Asheran. 

DVNE est un groupe de grands contrastes, tissant ensemble une lourdeur titanesque et une douceur complexe, des idées lyriques complexes avec des intrigues captivantes, et cela n’a fait que s’étendre et se concentrer sur le deuxième album Etemen Ænka. « C’est un album très dense et stratifié qui mérite de multiples écoutes, et bien que cela devienne un aspect récurrent de notre musique, nous avons le sentiment d’être allés plus loin cette fois-ci. C’est aussi un album très polarisé, émotionnellement parlant. Les sections heavy sont, eh bien, très heavy, tandis que les sections clean sont beaucoup plus complexes et délicates », explique le groupe. Leur nom est une référence à l’épopée de science-fiction intemporelle Dune de Frank Herbert, un genre dans lequel ils évoluent volontiers, et qui se reflète une fois de plus dans le contenu lyrique de l’album. Tout en voulant créer un univers qui leur est propre, ils abordent également des sujets plus sérieux liés à la société dans laquelle nous vivons. Alors qu’Asheran était très axé sur leur relation avec leur entourage et l’environnement, Etemen Ænka se concentre beaucoup plus sur les questions sociales et plus particulièrement sur les inégalités et le rapport humain au pouvoir. 

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.