fbpx
Vacarm.net
Image default

Jumo – nouveau clip « Désert »

Le clip « Désert » de l’artiste producteur Jumo est l’aboutissement d’un travail de recherches de plusieurs mois. Il est fruit de la rencontre artistique et amicale entre différents artistes où chacun a pu convoquer et mêler inspirations, technique et savoir faire.

La rencontre entre Cela et Meskaprod a été un pas significatif vers la concrétisation du clip. L’un apportant une esthétique, des oeuvres et un univers graphique, l’autre une maîtrise technique et ses idées de réalisation, afin de de donner à Désert un rendu unique en capturant des images peu communes.
Les illustrations projetées, visibles dans le clip mais également pour certaines, dans la scénographie du live de Jumo et dans les éléments de communication de l’EP Nomade, ont été réalisé par Nina Guy.

Elles sont le fruit d’une réflexion autour de la notion d’identité. A travers le dessin, le corps et plus particulièrement le visage, fenêtre de notre identité et de notre intérieur, apparaît morcelé. Réinterprété de manière onirique, il se dévoile comme reflet des facettes changeantes de l’être humain. Les contours et lignes épurées font de ces entités anthropomorphiques des silhouettes flottantes aériennes. Il y a la volonté de faire vivre ces figures imaginaires en les confrontant à différents lieux et supports vidés de toute forme de vie, à l’image du minimalisme propre aux illustrations. Toujours en mouvement, nomades, elles ouvrent ainsi une porte vers un imaginaire.

Lors du tournage, l’appareil utilisé par Meskaprod pour filmer était le Sony Alpha 7S Mark II. Ce modèle a été choisi pour sa capacité à filmer dans un environnement très sombre et à capter la lumière mieux encore que l’œil humain.

Artiste pluridisciplinaire vivant entre Paris et la côte Atlantique, Jumo a rapidement fait de ses explorations sonores et visuelles une marque de fabrique à la notoriété croissante.

Nouveau venu chez Nowadays Records (avec un EP de 7 morceaux), Jumo a déjà fait parler de lui avec le morceau « Aléa », paru sur la dernière Nowadays Winter Tape, et qui a fait beaucoup de bruit en ligne (plus de 200 000 écoutes) et sur les ondes de radios comme Nova, faisant de lui un producteur à suivre de très près.

La déstructuration qu’il impose à ses morceaux offre une surprenante symbiose d’ensemble qui empêche la classification de Jumo. Il démontre également l’étendue de ses explorations par ses inspirations allant du rock au jazz et la musique classique moderne en passant par les incontournables producteurs du moment (Flume, Atoms For Peace ou encore Aphex Twin).

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.