fbpx
Vacarm.net
Image default

Clément Bazin : clip avec Antoine Besse pour “From This Day”

C’est la troisième collaboration entre Antoine Besse et Nowadays Records. Après le clip de Hoosky (La fine équipe) via le collectif Kloubox et celui d’Animal (Fakear) avec Big Productions, c’est au tour de Clément Bazin de faire confiance au style et à l’imagination d’Antoine Besse. Même équipe de producteurs, même envie de créer une vidéo originale et impactante, et même liberté de ton et de narration pour le réalisateur.

Antoine Besse:

Ce que j’aime faire à travers mes clips, et mes films en général, c’est mélanger les codes. Et là où on s’est tout de suite trouvé avec Clément Bazin, c’est que sa musique est aussi à la croisée de nombreuses influences qu’il mélange pour créer quelque chose de nouveau. J’ai eu une totale liberté dans l’élaboration du scénario, des choix de mise en scène, de direction artistique, grâce à la confiance de Clément, de son label, et de mon producteur. Avoir carte blanche, c’est le terrain rêvé pour un réalisateur ! Et c’est ce qui m’a permis de faire aboutir « From This Day ». Dans « From This Day »  j’ai voulu mettre en scène deux personnages, comme deux frères, qui s’apprêtent à livrer un combat sans merci pour leur survie au sein d’une arène new age. Leurs bourreaux, lookés de la tête aux pieds avec des codes résolument street, poussés à un extrême qu’on pourrait croire sortie de l’après guerre ou d’une fashion week façon Van Helsing.C’est ce que j’aime faire, l’espace de quelques minutes, créer un univers dans toute sa cohérence, avec sa réalité et ses fantasmes. Nous avons travaillé avec un chorégraphe afin de millimétrer au mieux les phases de combat. Je voulais que celles ci se rapprochent au maximum des « bastons » de la vraie vie, en restant « ré aliste » avec notre personnage principal, forcément doté de pouvoirs surnaturels…

Clément Bazin :

Je voulais faire un track un peu plus hip hop dans la rythmique et le tempo que les autres tracks de l’EP.Les ré férences musicales que j’avais en tête pour produire ce morceau étaient les premiers tracks de Hudson Mohawke pour les lead de synthés un peu stridents et cheesy et les breaks avec les roulements de percussions.
Pour moi c’est un track assez chill mais y a quand même un truc agressif sous jacent qui a du inspirer Antoine Besse pour le clip 🙂

Tournée :
12/11/2016 : Festival Les Indisciplinés / Lorient
02/12/2016 : Heartbeats Festival – L’Aéronef / Lille
03/02/2017 : La Belle Électrique / Grenoble
10/02/2017 : La Laiterie / Strasbourg
15/03/2017 : Le Point Ephémère / Paris

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.