fbpx
Vacarm.net
Image default

Hanni El Khatib annonce la sortie de son nouvel album “FLIGHT” le 15 mai // Nouveau single “ALIVE”

Hanni El Khatib, le pourvoyeur incontesté d’un rock’n’roll teinté de blues et piqué de punk annonce aujourd’hui la sortie de son nouvel album FLIGHT et un nouveau single. Ecrit à la suite d’une période de remise en question, le surprenant cinquième album d’Hanni El Khatib sera disponible le 15 mai prochain. Son nouveau single “ALIVE” est construit sur un groove planant et un riff de piano jazz brumeux, avec une voix à la fois abîmée et euphorique qui déclare, presque interloquée : “c’est incroyable, je suis toujours vivant.” 

Accompagné d’un clip réalisé par Daniel Pappas, “ALIVE” fait écho au grave accident de voiture qu’a eu Hanni El Khatib l’an dernier, mais dont miraculeusement tout le monde est sorti indemne.

“C’était vraiment un accident évité de justesse. Même les ambulanciers et les policiers sur place étaient choqués que nous soyons tous là, vu la gravité de l’accident. Cette expérience m’a donné une perspective de la vie dont j’avais grand besoin. Je savais que je voulais en parler d’une manière ou d’une autre dans cet album. Quand les instruments se sont réunis pour le morceau, j’ai tout de suite senti que c’était la toile de fond parfaite pour cette histoire”. Hanni El Khatib

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.