fbpx
Vacarm.net
Image default

Akentra : nouveau clip “Kick Ass”

Akentra est un groupe de rock metal fondé en 2006 par Steve Tilmant (batterie), Lucia Ferreira (chant) et Stéphane Rayot (basse). Le groupe sort un EP de 5 titres « IV IV IV » en 2009 avec la complicité de Didier Chesneau et Aymeric Ribot, guitariste et clavier du groupe de métal progressif Headline.

En 2010, Akentra complète son line up avec l’arrivée de deux guitaristes, Habib Mas (solo) et Thomas Boileux (rythmique). Le son du groupe se fait plus rock, plus puissant, également grâce à une production particulièrement soignée réalisée par David Potvin (One Way Mirror, Lyzanxia, Phaze I) lors de l’enregistrement au Dôme Studio (Angers).

En février 2010 sort « Asleep », premier album du groupe. Distribué par le label M&O en France et en Europe, ce disque leur permet de partager la scène avec des groupes de renom tels qu’Indica au Nouveau Casino (Paris), d’Aqme à l’Arsenal (Nogent le Rotrou 28), de Zuul FX à l’Abordage (Evreux 27) entre autres.

En avril 2014, Akentra sort son deuxième album « Alive », également enregistré au Dôme Studio où Maël Hébert remplace Habib à la guitare solo.

En voici un extrait et le nouveau clip vidéo appelé “Kick Ass” :

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.