fbpx
Vacarm.net
Image default

Douchka : clip pour “Sunday Morning”

“La thématique principale est venue de la mélodie de Douchka. Une musique emprunte de voix d’enfants et de sonorités multi-culturelles, on pense notamment au Ranad, xylophone Thaïlandais.
A partir de là, l’idée de filmer un jeune boxeur est apparue comme une évidence.

Qu’est-ce qui peut pousser un enfant à se lever à 6h pour aller s’entrainer 6j/7 ?
Que représente le dimanche matin (Sunday Morning) pour lui ?

Pendant 10 jours, nous avons suivi Alien, de son réveil à son coucher en passant par ses entraînements. La séquence d’animation avait pour but de le restituer dans un univers d’enfant tout en illustrant ses rêves et ses fragilités.

Pur produit de l’écurie Nowadays RecordsDouchka vient de sortir son nouvel EP “INFANTILE”.


Un talent à suivre dans la musique électronique française – Les Inrockuptibles
De délicates et précieuses vignettes électro-pop – Télérama
Un nouvel EP qui confirme la maturité de l’artiste Tsugi

Inspiré par ses premiers amours musicaux que ce soit en électronique (20Syl, Hudson Mohawke, Cashmere Cat), en Hip Hop (Apollo Brown, J Dilla), ou ailleurs (Chilly Gonzales, Gorillaz), Douchka nous offre un son épuré et fluide qui dégage une sérénité contagieuse.

Opus composé de sept titres, « Infantile » nous plonge dans l’univers du producteur, g uidés par une insouciance d’une rare pureté. A travers l’artwork de Abadibadou entièrement réalisé au stylo à bille, Douchka en profite pour se présenter sur la pochette. Riche dans la diversité des textures et des sonorités qu’il propose, ‘Infantile’ confirme tous les espoirs placés sur Douchka.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.