fbpx
Vacarm.net
Image default

DEEP PURPLE – Premier single “Throw My Bones”

Deep Purple a révélé vendredi 20 mars “Throw My Bones”, premier single de leur nouvel l’album très attendu “Whoosh ! “

Ce single donne un bon aperçu du 21ème album studio du groupe, et sera la chanson à retenir. 

Le titre est accompagné d’un vidéoclip qui repousse les limites spatio-temporelles et qui invite à prendre du recul afin de voir la situation actuelle de la planète dans son ensemble et appelle à l’action.

Après le succès de leurs albums en tête des classements mondiaux “NOW What” ?! (2013), et “inFinite” (2017), Deep Purple s’associe pour la troisième fois au producteur Bob Ezrin pour ce nouvel album “Whoosh !”. Ensemble ils ont créé l’album le plus polyvalent de leur collaboration, « s’étendant dans toutes les directions » sans aucune limite, laissant libre cours à leur créativité. “Deep Purple is putting the Deep back into Purple” était la devise à moitié sarcastique en studio après que les premières chansons aient clairement montré qu’Ezrin et Purple étaient en bonne voie pour créer un album repoussant les limites du temps, tout en exprimant leur ressentiment sur la situation actuelle du monde et en s’adressant à toutes les générations. “Whoosh est une onomatopée qui décrit d’une part la nature éphémère de l’humanité sur Terre lorsque l’on regarde par l’ extrémité d’un radiotélescope, et, d’autre part, dans une perspective plus proche, illustre la carrière de Deep Purple”. – Ian Gillan.

“Whoosh !” sera disponible en Mediabook édition limitée CD+DVD (comprenant le long-métrage d’une heure “Roger Glover et Bob Ezrin in conversation” et, pour la première fois, le concert complet enregistré au Hellfest 2017), en édition double LP+DVDen coffret limité et en Digital le 12 juin 2020 sur earMUSIC.
Le coffret limité contiendra deux LP Gatefold, le Mediabook CD+DVD, trois vinyles de 10″ contenant des enregistrements live inédits du concert de Deep Purple à Rio 2017 “The inFinite Live Recordings, Vol. 2”, un t-shirt collector exclusif ainsi que trois tirages d’affiches. L’album est disponible en pré-commande ici: https://deeppurple.lnk.to/WhooshPR

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.