fbpx
Vacarm.net
Image default

BLACK PUMAS : après sa nomination aux Grammys, le groupe met son single “Colors” en image !

Black Pumas, le duo montant d’Austin composé du chanteur Eric Burton et du producteur et guitariste Adrian Quesada, a émergé en tant que ‘révélation de l’année 2019’ (NPR) avec la sortie de leur album éponyme sorti le 21 juin sur ATO Records. Aujourd’hui, juste après leur nomination dans la catégorie ‘Meilleur Nouvel Artiste’ aux Grammy Awards 2020, ils partagent leur nouveau clip pour le single ‘Colors’. Cette vidéo cinématique – une description des joies et peines de la vie dans une intimité puissante – a été réalisée par Kristian Mercado, fraîchement récompensé du titre de Meilleur Vidéoclip aux SXSW Film Festival pour le clip ‘Pa’lante’ de Riff Raff.

« J’ai vraiment voulu capturer la puissance du son et de la voix de Black Pumas », dit Mercado. « Ce sont les émotions qui me dirigent et j’ai ressenti une forte connexion avec la musique. J’étais en voyage en Floride chez Banana Records, lorsque j’ai entendu ‘Colors’. J’ai été instantanément retourné et j’ai posé des tonnes de questions sur leur identité. C’est une chanson puissante et une grande expérience que j’ai tiré de ce tournage. On a tourné le clip entier dans le Bronx, nous voulions montrer ce quartier comme un endroit vivant et vibrant. On voulait célébrer la famille, les connexions, le mouvement, la vie. On a exploré l’idée du Bronx en tant que jardin vivant, toujours allant de l’avant, trouver un paysage cinématique à des endroits que les gens ignorent souvent. Eric et moi avons longuement échangé à propos de la perspective du projet, et nous voulions capturer à la fois le côté esthétique mais aussi imparfait de l’environnement. Nous voulions montrer les joies et les difficultés de la vie et mettre tout cela en image. Les Black Pumas sont un groupe incroyable et le visuel se devait d’être aussi qualitatif que la chanson. »

‘Colors’ a atteint les 14 millions de streams, a été shazamé plus de 100k fois, et la session live du morceau a dépassé les 7 millions de vues au total. Le mois dernier, Black Pumas a performé le morceau sur le plateau du Jimmy Kimmel Live.

Après avoir vendu toutes les places pour leurs tournées américaine et européenne cet automne, Black Pumas sont actuellement en train de remplir leur tournée au Royaume-Uni. Ils reviendront en Amérique du Nord et en Europe en 2020.

EN CONCERT

8 FEVRIER 2020 – L’ALHAMBRA – PARIS

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.