fbpx
Vacarm.net
Image default

As It Is : Anger – Reimagined

Après avoir annoncé il y a quelques temps la version réimaginée de chacune des quatre parties de l’album The Great Depression, As It Is tient sa promesse et sort la version réimaginée de la deuxième partie de l’album : “Anger”, la colère.

Cette version commence tout d’abord avec le single “The Stigma (Boys Don’t Cry)” dans un style inspiré des années 80. Une fois de plus, l’atmosphère n’a rien à voir avec celle de la version originale de cette chanson. Ici, As It Is reçoit en guest Saxl Rose, saxophoniste notamment connu pour ses nombreuses apparences en live sur le titre “In Bloom” de Neck Deep suite à la version studio en featuring avec le groupe.

La version reimaginée de “The Handwritten Letter” quant à elle nous transporte d’une façon si différente de celle que l’on trouve sur l’album, d’une façon beaucoup plus douce. De quoi encore mieux comprendre et ressentir les paroles très touchantes de la chanson.

Nous finissons en beauté avec “The Question, The Answer” dans un genre bien loin de celui de la chanson précédente et complètement opposé à la version originale. Avec du screamo, Patty Walters veut comme extérioriser la colère qu’il a en lui, la colère que le personnage du poète ressent. Dans cette version, le groupe fait vraiment ressortir le thème de cette partie de l’album.

Petit plus pour la fin : Patty Walters, le chanteur, fait preuve de grande créativité puisqu’il a produit lui-même ces sons.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.