Bibi Tanga & Friends seront au Bobino à Paris le 22 mars 2016

Bibi Tanga & Friends seront au Bobino à Paris le 22 mars 2016 à 20 heures pour une soirée au profit de Solidarités International parce que l’eau insalubre est la 1ère cause de mortalité au monde.

Pour cette soirée exceptionnelle, Bibi Tanga invitera ses amis de toujours : Le Professeur Inlassable (une rencontre décisive dont l’aboutissement est la sortie d’un album commun en 2006 intitulé Yellow Gauze), La Malka Family (qui le soutient depuis 2000, notamment pour la signature de son premier album Le vent qui souffle) sans oublier Le Village, collectif musical chantant et enchantant créé en 2015 (Bibi Tanga, Ours, LT NicholsonDjeuhDjoah et Jacques Daoud).

Depuis 35 ans, l’association d’aide humanitaire Solidarités International est engagée sur le terrain des conflits et des catastrophes naturelles. Sa mission est de secourir le plus rapidement et le plus efficacement les personnes dont la vie est menacée, en couvrant leurs besoins vitaux : boire, manger, s’abriter.

Parce qu’aujourd’hui encore, près de la moitié de la planète n’a toujours pas accès à une eau véritablement potable et que 2,5 millions de personnes meurent chaque année des suites de maladies liées à l’eau, nous devons continuer le combat et le faire connaître au plus grand nombre.

L’affiche ici:

unnamed

Nathalie

En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *