fbpx
Vacarm.net
Image default

Rencontre avec Sea Girls à l’occasion de leur premier album Open Up Your Head

On vous avait présenté leur single “Do You Really Wanna Know” et aujourd’hui on vous parle enfin du premier album des british Sea Girls ! Mêlant pop-rock, l’opus Open Up Your Head est une barre énergétique pour vos oreilles.

À l’occasion de sa sortie, nous avons eu l’occasion de poser quelques questions à Oli Khan, le batteur du groupe…

Salut Oli ! Une petite présentation pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Oli : Hey, nous sommes un groupe de rock anglais qui s’appelle Sea Girls composé de quatre meilleurs amis qui se sont rencontrés à l’école.

Comment décrirais-tu votre style musical ?
Oli : On est un groupe de rock indépendant, mais nous puisons beaucoup dans la pop, le rock alternatif et dans la synth pop. On écrit nos chansons à partir de situations du quotidien parfois inconfortables et on adore les juxtaposer à notre musique.

Pourquoi avoir choisi Sea Girls comme nom de groupe ?
Oli : Notre nom provient d’une chanson de Nick Cave & The Bad Seeds ! Notre guitariste Rory avait entendu Sea Girls dans les paroles “all the city boys and city girls go down to the water’s edge” et ça nous avait plu. On trouvait que ça faisait mythique et nostalgique puis on avait surtout besoin d’un nom de groupe rapidement !

Quelle a été votre inspiration pour réaliser votre premier album ?
Oli : Notre amour de la musique vient de notre enfance, il y a donc beaucoup d’influences musicales des années 2000 comme les Killers, Kings of Leon mais aussi de la musique pop comme Amy Winehouse voire Robyn. On voulait prouver qu’on était capable et qu’on méritait de faire un album.

C’est quoi que tu préfères dans la réalisation d’un album ?
Oli : Ce que je préfère c’est de pouvoir jouer et d’essayer des tas de choses jusqu’à que ça marche ! C’était tellement libérateur d’avoir plus de temps pour faire un album, nous avions l’habitude d’aller en studio pour enregistrer une chanson en une journée. Par exemple je crois que “Lie To Me” a été enregistré en cinq jours. Elle est passée par plusieurs versions différentes jusqu’à ce qu’on trouve la bonne !

Et ce que tu détestes ?
Oli : Le pire dans la réalisation d’un album c’est probablement de devoir décider quand une chanson est terminée…

Comment avez-vous fait pour finir l’opus durant le confinement ?
Oli : En fait nous venions de terminer d’enregistrer l’album juste avant le confinement ! Durant cette période c’était beaucoup de validation de chansons et de prise de décision… Mais nous avons profité d’être coincé chez nous pour faire des chansons en live. On a fait quelques chansons dans nos chambres c’était cool, mais ça ne remplace pour rien au monde un studio ou une salle de concert !

Parlant de concert, tu penses que la scène musicale va pouvoir se remettre de cette pandémie ?
Oli : Carrément ! Le moment où il va être possible de refaire des concerts, les fans vont être trop enthousiastes. Notre premier concert post-pandémie va être dingue je pense. Et tu as tous ces musiciens qui ont eu tellement de temps libre pour composer de la musique ! Les prochaines années vont être riches en musique.

Merci Oli d’avoir répondu à mes questions !


L’album est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.