fbpx
Vacarm.net
Image default

Interview Mars Red Sky – “Nous créons nos albums un peu comme des tableaux”

Ils venaient de recevoir en mains propres la première copie de leur dernier album “The Task Eternal” à venir le 27 septembre et on peut déjà vous dire que si vous ne l’écoutez pas, vous aurez raté votre rentrée musicale ! Les trois musiciens de Mars Red Sky nous ont accordé cette interview au Hellfest 2019, quelques heures avant leur concert surprise à la nouvelle scène Hellstage. L’occasion de parler d’une carrière qui ne fait que poursuivre un incroyable voyage cosmique.

La carrière de Mars Red Sky depuis 2011 est exponentielle, vous avez même fait dernièrement une tournée aux Etats-Unis. 

Super bien ! Nous avons joué dans des petits clubs mais le public était toujours au rendez-vous. Il faut dire que nous avions un agent sur place qui a très bien bossé. Il nous a envoyé dans les bons endroits, sur les bonnes dates et au bon moment, dans les grandes villes, donc il y avait toujours un peu de monde. A San Francisco, nous étions dans un club mythique, le Bottom of the Hill. A Las Vegas, nous avons participé au PsychoFest puis nous avons joué à Toronto, New York…

Les tournées américaines restent toujours très difficile à mettre en place pour les groupes français qui de surcroît, jouent un style 100% américain, le stoner…n’avez-vous pas eu peur de vous faire juger ?

Pas du tout. ça s’est très bien passé et le public de leur côté ne se pose même pas la question. C’est surtout chez nous qu’on se pose la question, eux ils s’en foutent. C’est un complexe très français mais qui commence à tomber un peu. C’est un peu ça qui bloque les groupes. Mais ils sont de plus en plus à s’exporter et c’est une très bonne nouvelle !

Les anglais sont une terre de rock, mais bon on ne peut pas dire qu’ils aient une culture gastronomique comme chez nous pourtant il y a des excellents chefs anglais en France. Et bien, nous, c’est pareil. On est pas une terre de rock’n’roll mais on va à l’étranger faire du rock’n’roll. On a pas la culture rock mais on peut compter sur le talent.

Extrait de leur dernier album “The Task Eternal” à venir le 27 septembre 2019 chez Listenable Records

Votre nouvel album “The Task Eternal” sort ce 27 septembre chez Listenable Records. Etes-vous prêt ?

Notre tourneur nous a déjà booké de octobre à mars en Europe et en France. Ce qui est confortable pour nous, car nous savons où nous allons et quand. Nous verrons si nous plaisons toujours au public et si surtout nous avons plus de personnes qui viennent sur nos dates. Nous sommes content mais nous n’avons pas beaucoup de recul car nous avons reçu l’album finalisé hier.

Pourriez-vous nous dire quelques mots sur votre nouvel album “The Task Eternal” ?

Nous avons tenté de rester fidèle à notre musique tout en amenant de nouveaux éléments, comme par exemple, sur quelques morceaux, une petite couleur grunge. Un son carrément plus métal sur le 3ème et le 4ème titres qui sont des morceaux jumeaux. C’est vraiment, une couleur métal que nous n’avions jamais eu. Ce n’est pas si fort mais nous sommes heureux d’explorer encore un nouveau terrain musical pour ne pas toujours faire la même chose mais l’ADN du groupe reste la même. Nous créons nos albums un peu comme des tableaux et nous essayons à chaque fois de trouver de nouvelles couleurs, nous essayons d’aller toujours plus loin en gardant un équilibre.

La particularité, c’est que nous avons pour la première fois enregistré cet album en deux fois pour des raisons de calendrier car nous étions tous très occupé pendant la période de Noël. Nous avons d’abord enregistré trois, quatre titres et nous les avons mixé avant de faire les autres et ça a été vraiment très bénéfique. Nous avons pu avoir un certain recul et savoir comment compléter ce tableau et être plus “efficace”. Nous sommes vraiment très satisfait du résultat. Plus, nous avançons dans notre carrière, plus nous savons où nous allons, je ne sais pas si c’est bien ou pas…

Je crois plutôt que vous tenez la bonne recette…

Ca peut paraître un peu mégalo, mais nous analysons beaucoup notre histoire, ce que nous avons fait…nous savons qu’on ne part pas de rien et que nous sommes un groupe avec une identité, un son et des personnalités. Nous ne partons pas d’une copie blanche. Nous ne brassons par les cartes, on essaie vraiment de toujours nous pousser plus loin.

C’est un challenge en tout cas très réussi ! Car il est toujours très difficile de ne pas faire “comme les autres”…

Pour ça, avec nos personnalités, nous sommes vernis ! Nous avons Julien qui a quand même un gros background très folk, Matt qui a un style plus “bourrin”, les influences très diverses parfois même afro. Même si nous n’avons pas inventé l’eau tiède non plus ! Cependant, ça nous donne une ambiance assez particulière et nous en sommes très fiers.

Précommander le nouvel album : The Task Eternal à sortir le 27 septembre 2019 chez Listenable Records

Merci à Mars Red Sky et à Claire Bernadet de PURPLE SAGE PR

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.