L'heure d'un troisième album pour Nosfell est venue. Ce nouvel effort éponyme prévoit le 8 juin prochain, de clôturer un tryptique entamé il y a 10 ans. Produit par Alain Johannes, producteur renommé et bassiste des Queens Of The Stone Age, ce disque surprend par son côté très rock. De quoi éveiller notre curiosité, rencontre avec l'artiste :
Ce nouvel album est le dernier d'un tryptique, cela veut-il dire que tes prochains travaux seront bien différents de ce que tu as réalisés jusqu'à maintenant ?
{youtube}67EENlJrVKs{/youtube}
Le nouvel album sonne encore plus rock que les précedents, comment vas-tu le transposer sur scène ? Vois-tu déjà des difficultés à marier les nouveaux morceaux avec les premiers ?
{youtube}y2OV-dSDMAo{/youtube}
Du coup, va-t-on voir des réadaptation plus rock des tes anciens morceaux ?
{youtube}et1BIpVgqyM{/youtube}
Alain Johannes (bassiste / producteur des Queens of The Stone Age et réalisateur du nouvel album de Nosfell, ndlr) connaissait-il ta musique avant ? Etait-ce dur de le convaincre pour l'avoir en tant que producteur ?
{youtube}suXFo_CFX0E{/youtube}
Tu as tout de même réussi un exploit sur cet album, la réunion entre Brody Dalle et Josh Homme. Tu dois être fier de les avoir sur ce morceau, comment ça s'est fait ?
{youtube}A5OP5XGwAts{/youtube}
D'où viennent les noms des personnages de Klokochazia ? A commencer par Nosfell ? Y-a-t-il une logique ou est-ce fait au hasard ?
{youtube}g-EZfU__TDc{/youtube}
Un livre musical sortira en même temps que l'album, c'est-à-dire début juin, peux-tu nous expliquer de quoi il s'agira ?
{youtube}uBhxQPM5HwY{/youtube}
Merci à Coralie et à Tania d'Universal Music, ainsi quà Peter pour l'organisation de cette rencontre.