fbpx
Vacarm.net
Image default

Découvrez la nouvelle pépite québécoise : Eli Rose ! – Interview

Aujourd’hui nous vous présentons une artiste tout droit venue du pays des caribous qui risque de faire du bruit sur notre territoire ! Québécoise, Eli Rose est une auteur – compositrice – interprète. D’abord, connue grâce à sa première chanson aux sonorités acidulées intitulée “Soleil” sortie il y a 2 ans, elle est de retour en 2019 pour nous présenter sa nouvelle identité musicale avec le titre “Tôt ou tard“.

À cette occasion, nous avons eu la chance de lui poser plusieurs questions…

Bonjour Eli Rose, comment te présenterais-tu ?
Je m’appelle Eli Rose, je suis québécoise et je m’apprête à sortir bientôt mon premier album solo sur lequel je travaille depuis maintenant 2 ans.

Doit-on comprendre que 2019 sera l’année de la sortie de ton album ?
Oui et je vous réserve pas mal de belles surprises !

Quelles ont été tes influences lors de sa conception ?
Je m’inspire de tout, que ce soit de la musique country, de la folk, du rap ou de la pop. J’aime prendre des éléments de tous les styles musicaux. Je suis une grande fan de Taylor Swift, je trouve ses mélodies tellement accrocheuses, mais des artistes comme Orelsan, Lomepal, Roméo Elvis, Lord Esperanza, Christine and the Queen, Stromae m’inspirent beaucoup.
Mon album est très intime et personnel, mais c’est un peu un mélange de tout ce que j’écoute et la liste est longue !

As-tu des artistes avec lesquels tu aimerais collaborer en particulier ?
J’aimerais beaucoup collaborer avec Lomepal, c’est un artiste que je suis depuis longtemps et que j’admire beaucoup. Sinon, définitivement, Madame Monsieur. C’est un duo que j’adore et leur album “Vu d’ici” est mon album coup de cœur de l’année 2018 !

Et pouvons-nous espérer te voir en concert d’ici la fin de l’année dans notre capitale ?
Définitivement. Je suis présentement en production de spectacle et je travaille beaucoup avec mes musiciens. Il n’y a pas de date pour le moment à Paris mais ça ne devrait pas tarder. Par contre, je fais la première partie de Jain au Grand Théâtre de Québec le 23 avril prochain !

Justement parlant d’artistes féminines, dirais-tu qu’aujourd’hui, c’est plus facile pour une femme d’évoluer dans le monde de la musique ?
Je dirais qu’il y a définitivement une ouverture mais ce n’est pas toujours facile. C’est un monde contingenté majoritairement d’hommes et il faut être forte pour tracer son chemin. Oui le sexisme est bien réel dans cette industrie et c’est pourquoi il est si important de s’entourer de gens de confiance.

Tu viens de sortir ton single “Tôt ou tard”, peux-tu nous expliquer l’histoire de cette chanson et comment tu l’as composée ?
J’ai co-écrit “Tôt ou tard” avec DRMS, Ruffsound, Realmind et Mike Clay. C’est la chanson qui résume l’histoire que je raconte dans cet album. J’ai vécu une idylle impossible qui m’a profondément blessée. Un coup de foudre qui n’aurait jamais dû voir le jour. Il y avait une étincelle, mais pas assez de feu. Ça a duré même pas deux semaines mais ça m’a pris 1 an pour m’en remettre. Je n’arrivais simplement pas à oublier. Cette chanson, c’est un peu le brouhaha de cette idylle. C’est deux personnes qui ont clairement une attirance mais qui préfèrent tourner la page avant que ça commence et faire comme si de rien était.

Découvrez le clip “Tôt ou tard” d’Eli Rose :

On est séduit et on espère que le reste du monde va l’être également !

Merci au Label Barclay pour l’interview.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.