fbpx
Vacarm.net
Image default

Petite anthologie des noms de groupes obscurs et complexes Vol. 1.

En 2013, tout bon marketer musical vous dira qu’il vous faut trouver un nom qui ne laissera aucune ambiguïté pour une recherche Google optimale. D’autres l’ont compris bien avant, et ne peuvent même pas utiliser l’excuse pour justifier leur nom. Petite anthologie des groupes aux noms obscurs et complexes.

I Love You but I’ve Chosen Darkness
Un groupe d’indie rock ayant sévi entre 2003 et 2006. Pas plus d’information sur le projet, à part un EP et un album. Leur titre « Thoughts on the Floor » reste pourtant énorme.

 

… And You Will Know Us By The Trail Of Dead
Commencer un titre par trois points de suspensions n’est acceptable que lorsque l’on cherche à nommer un album de métal Viking, qu’on se le dise. Cela dit, rassurez-vous, si le nom vous parait complexe, vous pouvez toujours leur donner le petit nom de A.Y.W.K.U.B.T.T.O.D. Raccourci qui ne convainc d’ailleurs personne, pour une musique qui ne ressemble en rien au funeste du nom.

 

 

The Mystic Knights of the Oingo Boingo
Americans do it better. Rapidement débarrassé du « The Mystic Knights of the », Oingo Boingo puise l’origine de son titre dans celui d’une société secrète fictionnelle d’une obscure série télévisuelle. Le groupe jouera avec des masques de clowns et des instruments à la limite du steampunk. Tous les éléments sont réunis : mysticisme, chevalerie et onomatopée, pour un groupe qui existera tout de même pendant plus de vingt ans, et derrière lequel se cache Richard Elfman, le frère de, on vous le donne dans le mille, Danny Elfman.

 

 

Samla Mammas Manna
Un groupe de rock progressif suédois. Est-il nécessaire d’en dire plus ? Un véritable exercice de diction.

 

 

Paracoccidioidomicosisproctitissarcomucosis
Et enfin, probablement le meilleur de la sélection. Rien que prononcer le nom du groupe reste totalement impossible. Où pêcher un groupe pareil ? Easy, dans le milieu grindcore-gore mexicain. Un nom composé de maladies, de belles paroles qui parlent de sexe et de maladies vénériennes, un visuel dépassant toutes limites du bon goût, des noms d’album du même acabit : Aromatica Germenexcitación en Orgías De Viscosa Y Amarga Putrefacción, et des titres du genre « Necrosodomisada Con Tu Diarrea En Fetida Clinica ». Du bon goût à revendre.

 

 

Bientôt, le Volume 2.
N’hésitez pas à nous faire partager vos noms de groupes obscures et complexes.

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.