fbpx
Vacarm.net
Image default

5 bonnes raisons d’inscrire votre petit dernier à des cours de musique

Vous, gens de l’internet, vous connaissez probablement ce dicton 2.0 : “Peu importe ce que vous faîtes, il y a toujours un enfant qui le fait mieux sur YouTube”.
L’été s’avançant à grands pas, nous vous avons concocté une compilation des cinq vidéos qui devraient vous motiver pour inscrire votre fils, votre frère, petit cousin ou fils de la voisine à des cours de musique à la rentrée prochaine.

 

Vous rêvez d’un fils batteur

On peut vous l’accorder, ce n’est pas forcément le top niveau discrétion comme instrument… Surtout si vous habitez en appartement ou si vous avez des conseils musicaux à donner à vos voisins. Cela dit, si c’est pour que le petit fasse des covers de Guns N’ Roses comme celui-ci, peut-être qu’il faut y réfléchir à deux fois :

 

 

Vous êtes plutôt branché gratte

Nombreux d’entre vous préférez sûrement que votre enfant “se gratte le ventre en chantant des chansons” (oui oui, nous avons bien fait cette référence), et qu’il rejoigne le fils de la voisine, pour rester dans le registre des reprises de Gun N’ Roses, qui, à n’en point douter, fait partie des groupes préféré des enfants :

 

 

Vous voyez déjà votre fils comme un grand virtuose

Alors là, nous vous avons dégotté un de ces exemples qui sont à la base du dicton que nous vous citions en introduction. Pas de doute, si vous êtes amateur de piano, il y a un enfant qui en joue mieux que vous sur internet. Et cet enfant, c’est celui-ci :

 

 

Vous voulez qu’il devienne champion de DMC

Et oui, les “Scratch bands” sont en vogue : des Birdy Nam Nam au C2C en passant par les Scratch Bandit Crew, le scratching semble être devenu un véritable instrument à part entière. Et nous vous inquiétez pas, on peut apprendre très jeune :

 

 

Vous en avez deux, et il faudrait qu’ils montent un groupe

Les White Stripes, c’est fini, mais la prochaine génération se prépare :

 

Vous pourriez aussi aimer...

1 commentaire

Vacarm.net | Untrust Us de Crystal Castles repris par une chorale d'enfants 31 juillet 2013 at 15 h 40 min

[…] y a quelques jours, on vous donnait déjà 5 bonnes raisons d’inscrire votre enfant à des cours de musique. Aujourd’hui, en voilà une de plus, avec cette chorale de jeunes qui reprennent […]

Répondre

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.