On prend les mêmes et on recommence. Sept mois seulement après son précédent passage dans la ville rose, OrelSan est de retour et affiche un bon gros sold-out sans sourciller. A l’instar de la précédente date c’est 3 pour 100 qui est en charge de chauffer le public déjà bien en place en ce dimanche soir.
Et le public semble apprécier. Si le groupe n’affiche pas encore la notoriété de la tête d’affiche, le public répond présent aux sollicitations du trio en allumant les lumières de leurs smartphones ou en affichant le fameux « trois » du groupe avec leurs doigts.
Évidemment Phazz accompagne une fois de plus nos comparses et l’on ne nous prive pas de nous teaser leurs futurs sons auxquels le célèbre producteur a participé.
Nous sommes toujours sur la tournée Civilisation mais depuis son précédent passage OrelSan nous a délivré une édition augmentée de son dernier opus sobrement intitulé Civilisation Perdue. En roi du marketing, le Caennais n’avait pas manqué d’attiser notre curiosité lors de la saison 2 de son documentaire Montre jamais ça à personne en nous dévoilant quelques extraits et évidemment la nouvelle setlist ne se prive pas de nous en distiller quelques uns.
Alerte spoiler : si vous avez vu le show sur la première partie de la tournée et que vous comptez y retourner sans être spoilé je vous recommande de ne pas lire la suite du texte et de simplement apprécier les photos de la galerie. En revanche si vous ne comptez pas y revenir ou que ne pouvez pas y revenir car toutes les dates sont sold-out vous êtes au bon endroit.
Inutile d’y aller par quatre chemins, après avoir vu le show en mars dernier (live report dispo ici) j’ai de nouveau pris mon pied. Mais pouvait-il en être autrement ?! La prestation est toujours aussi bien rodée et OrelSan est un showman extraordinaire, n’hésitant pas à chambrer son public quand il galère pendant le karaoké de Seul avec du monde autour.
Au petit jeu des 7 différences on pourra noter qu’Orel a troqué sa veste brodée du shuriken contre une parka (surement pour faciliter le changement de tenue scénique) ou encore la disparition de quelques morceaux emblématique (sniff), adieu Manifeste , Baise le monde ou encore Rêve mieux qui se trouve remplacé par l’imparable San (un remplacement de luxe vous en conviendrez). Mais bienvenu aux nouveaux titres de Civilisation perdue : le titre éponyme est bien sûr de rigueur mais également le très cool Ok super et On a gagné en morceau final, un choix plus que judicieux.
Un fantastique merci à toute l’équipe d’OrelSan et 3 pour 100 pour cette ambiance de folie et énorme merci également à Bleu Citron pour l’organisation et l’accréditation photo !!! Ci-dessous la setlist du concert et toutes les photos de la soirée.
Textes et photos : Matt (Instagram : heavy.matt_pics / Facebook : heavy.matt.all)
Setlist :
– Jour meilleur
– Défaite de famille
– Civilisation perdue
– Civilisation
– Du propre
– Bebeboa
– La pluie
– La quête
– L’odeur de l’essence
(jeu vidéo)
(medley)
– Ok super
– Le chant des sirènes
– Seul avec du monde autour
– Ensemble
– Athéna
RAPPEL
– San
– Notes pour trop tard
– La terre est ronde
– Basique
– Shonen
– Du propre
– Civilisation (fin)
– On a gagné