fbpx
Vacarm.net
Image default

[Live-Report] Miles Kane + Scenario @ Rockstore (12/11/2013)

C’est dans le tout nouveau (tout beau) Rockstore, salle emblématique de Montpellier, que Miles Kane s’est produit cette semaine, pour la promotion de son dernier album Don’t Forget Who You Are pour une soirée qui s’annonçait d’avance être une des plus rock’n’roll de cette fin 2013. En à peine deux ans, Miles Kane est en effet passé du statut d’apprenti-mod, ex-The Rascals, à celui de rock star suivi d’une horde d’adolescentes en mode groupies. Récit d’une soirée placée sous le signe de la Brit-attitude.

Ouverture des portes à 20h, il est temps de se mettre en pression condition avec quelques breuvages avant que la salle soit comble tout en découvrant Scenario, groupe du coin qui a su profiter d’une occasion de dernière minute pour faire la première partie du British suite au désistement du groupe initial. Une aubaine pour ce groupe indie qui a su faire trémousser la foule frémissante d’impatience grâce à leur efficacité et à leurs chansons entraînantes.

A la fin de leur prestation remarquée, le public (à majorité mineur et féminin) se tasse vers les premiers rangs pour êtres aux premières loges, au grand dam de mes oreilles lorsque la tête d’affiche fit apparition sur scène vers 21h, vêtu d’une chemise léopard qui en a fait ronronner plus d’une.

Roar!

Le ton est donné dès la montée sur scène et l’ambiance s’électrise gentiment dès le début du concert, avec successivement “You’re Gonna Get It” et “Taking Over”, deux titres issus de son dernier album, suivi de “Rearrange”, titre emblématique de son premier album Colour of the Trap avant de vibrer sur les rythmes quasi-tribaux de “Kingcrawler”. Le public est réceptif, et le chanteur en joue en étant étonnement interactif avec lui. Mais il est temps de passer à la vitesse supérieure.

Take The Night From Me

Sans crier garde, la puissance de “Give Up” retentit dans la salle. Les guitares fusent, et les voix s’échauffent; sur scène comme dans la fosse. C’est à ce moment qu’on se rend compte que le dandy britannique est sacrément bien accompagné. On aura grandement apprécié la reprise des Rolling Stones avec “Sympathy For The Devil” parfaitement insérée dans la fin de “Give Up”, qui n’aura fait que conquérir encore un peu plus le public. Se sont suivies d’autres chansons percutantes comme “Darkness in Our Hearts” et “Inhaler”, mélées avec un passage acoustique à travers “Take the Night” et “Colour Of The Rap” qui a eu l’avantage de calmer les pulsions et de montrer la polyvalence du British avant d’entonner le fameux “Don’t Forget Who You Are”; titre phare du deuxième album.

Après une courte disparition qui a fait faire chantonner la foule (et plus particulièrement les filles du premier rang) à coup de “La la la la” en référence à la précédente chanson, le groupe remonte sur scène pour deux dernières chansons, dont l’incontournable “Come Closer” en version arrangée, titre qui a fait connaitre Miles Kane au grand public dans sa carrière solo.
Et c’est sur cette chanson qui l’a amené à nous qu’il s’en alla, laissant derrière lui un public enthousiaste; ainsi que quelques médiators et des setlists qui trouvèrent très rapidement preneurs auprès de fans ravis.
Bravo!

Bravo

.:| Setlist |:.

You’re Gonna Get It
Taking Over
Rearrange
What Condition Am I In?
Quicksand
Better Than That
Kingcrawler
Give Up (+ Sympathy For The Devil)
Darkness In Our Hearts
Take The Night From Me
My Fantasy
Tonight
Inhaler
Don’t Forget Who You Are

– Rappel –

Colour Of The Trap
Come Closer

3 commentaires

Max 17 novembre 2013 at 1 h 51 min

Excellent concert et très bon article ! De la part d’une des filles de devant ;).

Répondre
John 18 novembre 2013 at 21 h 44 min

Merci pour cet article ! 😉

Jonathan du groupe Scenario

Répondre
Nicolas Jarzynski 18 novembre 2013 at 23 h 36 min

Tout le plaisir est pour moi!

Répondre

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.