fbpx
Vacarm.net
Image default

Highlights festivals, concerts et animations à Luxembourg-Ville le 21 et 22 juin 2015

Highlights festivals, concerts et animations en Summer in the city Opening Act

Concert Knuedler goes classic – Madame Butterfly avec l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg sera le point fort de la Fête de la Musique dans la capitale

Dimanche, le 21.6.2015, place Guillaume II, 21h00, entrée gratuite

Pour marquer le coup d’envoi du programme d’été Summer in the City et dans le cadre de la Fête de la Musique, le Luxembourg City Tourist Office organise un grand concert en plein air avec l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg (OPL) le 21 juin à 21h00 à la Place Guillaume II. Cette année, le programme est particulièrement émouvant. Sur scène, une cinquantaine de musiciens de l’OPL interpréteront principalement les plus beaux moments de l’opéra Madame Butterfly de Giacomo Puccini ainsi que des œuvres de Vincenzo Bellini et de Giuseppe Verdi en présence de la soprano Serena Farnocchia et du ténor Merunas Vitulskis, et sous la direction du directeur italien Antonino Fogliani.

Programme

Airs et duos de Vincenzo Bellini, Giuseppe Verdi et Giacomo Puccini Giuseppe Verdi: Sinfonia, Nabucco; Il trovatore, Tacea la notte placida; La Traviata, Brindisi Libiam ne’lieti calici Giacomo Puccini: Madame Butterfly: Dovunque al mondo, Vogliatemi bene, un bene piccolino, Un bel di vedremo, Coro a bocca chiusa, Addio fiorito asil, Dovunque al mondo, Vogliatemi bene un bene piccolino, Un bel di vedremo, Addio fiorito asil; Turandot: Nessun dorma; Il trovatore: Tacea la notte placida Vincenzo Bellini: Sinfonia: Casta diva; Noma: Sinfonia, Casta diva

Le but du concert est d’exporter la musique classique sur la place publique. Chaque année, ce concert grandiose attire plusieurs milliers de mélomanes avertis et amateurs de sensations fortes!

Le concert est transmis sur écran géant et l’entrée est gratuite!

 

Fête de la Musique dans la capitale Luxembourg,

Dimanche, le 21.6.2015, Luxembourg-ville, entrée gratuite

Au Luxembourg comme ailleurs, chaque 21 juin, la musique est à l’honneur dans la capitale. Une foule de concerts gratuits rendent hommage à l’ampleur et à la diversité des genres musicaux: de quoi mettre la ville en liesse pendant toute une soirée!

HIGHLIGHT :

Place Guillaume II

21h00 Orchestre Philharmonique du Luxembourg

avec comme solistes la soprano Serena Farnocchia et du ténor Merunas Vitulskis, et sous la direction de Antonino Fogliani. Programme: extraits opéra “Madame Butterfly” Airs et duos de Vincenzo Bellini, Giuseppe Verdi et Giacomo Puccini

Place d’Armes

11h00- Différents ensembles du Conservatoire

18h00 de la Ville de Luxembourg

(classes de percussion, jazz, orchestre d’harmonie, orchestre préparatoire, etc.)

Grand-Rue- Boucherie Kaiffer

17h00 JamConcept

Holy Ghost Stage, rue du Saint-Esprit

17h15 The Chuppy Bumby Peaches

18h10 Neverminds

19h10 The Carolls

20h00 Napoleon Gold

21h00 Anderland

22h10 Say Yes Dog

23h00 Week Of Kindness dj set

00h00 Waiice Dice

VJ Bright Cloud Dark Sky

(en collaboration avec le SNJ)

 

Place Clairefontaine

16h50 Danny Boland

17h45 Bof’s

18h40 Quantum Dot

19h45 Yvan Ivanovich & The Kreml Krauts

21h20 Los Duenos

23h00 Flying Orkestar

 

Gëlle Fra – QuattroPole Stage

16h00 Kronos (jazz fusion)

17h30 Everyday Circus

19h00 Serge Tonnar & Legotrip

21h00 Bermuda Dreieck

Corniche – Elevator Stage

18h00 Don Simon

20h00 Ganjo Solo

22h00 The Swinglings

00h00 Riven

Infos : www.summerinthecity.lu

 

Org.: Luxembourg City Tourist Office, Ville de Luxembourg

 

Veille de la Fête Nationale luxembourgeoise et Fête Nationale Luxembourgeoise

 Lundi, le 22.6.2015, Centre-ville, gratuit

La veille de la Fête Nationale, la ville de Luxembourg marche sur la tête: retraite aux flambeaux, gigantesques feux d’artifice sous un ciel illuminé, concerts en plein air, DJs et nuit blanche dans les cafés. Plus de 100 000 personnes font chaque année la fête dans le centre-ville dans une ambiance débridée. Des concerts auront lieu à la Place d’Armes, place des Bains, place de Paris, place Guillaume II, rue du St Esprit, place de la Constitution, place de Strasbourg, etc.

www.vdl.lu

Tout l’été, Place d’Armes, entrée gratuite

Concerts publics à la Place d’Armes

Tout au long de l’été, quelque 200 concerts en plein air ont lieu au kiosque de la Place d’Armes, principale place de la capitale luxembourgeoise. Fanfares, harmonies, ensembles jazz, big bands et musiques ambiantes vous invitent à vous attarder sur les terrasses accueillantes du salon de la ville. Tous les mercredis, des concerts classiques et de musique ambiante ont lieu à 12h00 et à 20h30 tandis que les vendredis, des concerts de jazz sont proposés à 12h00 et à 20h30.

La tradition des concerts publics à Place d’Armes remonte aux temps où la ville était forteresse fédérale (Bundesfestung), c.-à-d. de 1815 à 1867. Les musiques militaires de la garnison, appartenant à des régiments prussiens et brandebourgeois, plus tard (à partir de 1864) à des régiments rhénans, tiennent le haut du pavé et donnent régulièrement (de 11h30 à 12h30), à cette époque, des concerts à la Place d’Armes. Fortes de 30 à 35 musiciens, elles jouissent d’une grande popularité. Après le départ des troupes prussiennes en 1867, la tradition des concerts militaires sur la Place d’Armes est continuée par les deux bataillons de chasseurs luxembourgeois qui viennent de fusionner. La musique militaire prend l’habitude de se produire en concert au kiosque de la Place d’Armes deux fois par semaine.

Depuis 1875, la Place d’Armes est dotée d’un kiosque. Depuis des décennies, le kiosque voit défiler non seulement des phalanges musicales militaires, mais également des régiments de fanfares et d’harmonies, luxembourgeois ou étrangers, aux rythmes et mélodies les plus divers, mais toujours avec l’ultime finalité de rehausser l’attractivité de la ville pour le plus grand plaisir des hommes, qu’ils soient résidents ou de passage.

 

Klassik am Park: série de concerts dans le parc

Parc de la Villa Vauban et Op der Rum, entrée gratuite

 En été, cette série de concerts propose de la musique classique ou de chambre dans le parc de la Villa Vauban et Op der Rhum. Ambiance bucolique garantie!

18.6.2015, 12h30 Parc de la Villa Vauban

Fala Brazil avec Sergio Tordini et Tata Spala

16.7.2015, 12h30 Parc de la Villa Vauban

“Lieder und Arien” avec Nathalie de Montmollin, soprano et Eva Beneke, guitare classique

13.8.2015, 12h30 Op der Rhum

Vivaldi – Vier Jahreszeiten – Sommer avec l’ensemble Musica Senza Frontiere

10.9.2015, 12h30 Parc de la Villa Vauban

“In Denmark I was born …” avec le Quintette de Cuivres OPL

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.