{multithumb}Preuve de la montée en puissance du combo à la suite de la sortie de l'énorme Soma, Eths joue ce soir parmi les têtes d'affiches de cette soirée d'ouverture du Fury Fest. La plus grande scène a été mise à leur disposition, et l'atmosphère de la Forum Stage est déjà suffocante (les concerts ayant débutés aux alentours de 13 heures) lorsque Candice et son armée prend position à 20h15 précises.
|
La tornade est lancée avec un « Melena » explosif, suivi de près par « La Chair et le Sang » extrait de leur premier maxi Autopsie. Les marseillais ne disposent ce soir que de 45 courtes minutes, mais ceux-ci n'omettront pas pour autant de se donner à fond, comme à leur habitude. Enchaînant à un rythme endiablé, le groupe semble décidé à placer un maximum de compos en un minimum de temps. Les cinq musiciens vont assurer un show carré et maîtrisé de bout en bout, axé pour la majeure partie sur des titres extraits de leurs deux premiers maxis.
Les furieux « Pourquoi » et « Des Cendres » laisseront place à la dernière production en date le temps de placer «Le Fruit des Anges » et son riff saccadé entraînant des mouvements quasi-robotique ainsi qu'un « Infini » pendant lequel Roswell grimpe devant Guillaume pour un petit face à face basse-batterie. Quelques larsens se font entendre, mais l'on oublie bien vite ces quelques rares problèmes tant le groupe dispose d'arguments bétons. Le public adhère à 100% à la cause Eths, et il suffira de quelques secondes de pause à la suite de « A la droite de Dieu » pour que le public scande en chœur le nom de la formation.
|
Après les quelques remerciements de vigueur, Candice lance « Samantha » avant d'annoncer à l'assistance la dernière chanson avec « Ailleurs c'est Ici ». Les parties chantées dérapent légèrement par moment, sans doute en raison d'une longue et éprouvante tournée. Le groupe quitte la scène en quatrième vitesse, et la moitié de la salle se vide. Le ballet des roadies n'a cependant pas commencé, et l'intuition me dicte d'attendre quelques minutes avant de prendre le chemin de la sortie. « Détruis-moi » et « Le Male » seront donc exécutés en guise de rappel devant une audience réduite, mais constituée exclusivement de fans fidèles.