fbpx
Vacarm.net
Image default

Claudia Losito : sortie de l’album “Finally” réussie, mention très bien

Claudia Losito, luxembourgeoise, de parents italiens est une artiste très connue au Luxembourg, notamment grâce à ses activités au Conservatoire de la Ville de Luxembourg. Elle est un des deux grande gagnante du concours Tremplin Saveurs & Légendes 2016.

Après avoir suivi une formation de vocal jazz, elle se lance dans la chanson et se produit surs scène les week-ends avec plusieurs formations, composées de jeunes musiciens de talent. Elle commence à composer ses propres morceaux, de style plutôt pop, soul et r’n’b.

Les musiciens qui l’accompagnent comptent parmi les plus connus : Tom Heck à la guitare, Jeff Herr à la batterie, Romain Heck à la basse et Edorado Inzolia alias Cico.

Lors de la soirée au Purple Lounge à Mondorf-les-Bains le jeudi soir 30 juin 2016, Claudia Losito a présenté son premier CD « Finally », un projet qui a mûri deux ans et qui reprend tout ce qui tient à cœur à cette artiste avec sa voix si particulière. On avait déjà découvert cette artiste lors du Tremplin Saveurs & Légendes mentionné plus haut et on a avait déjà constaté que cette jeune femme était capable d’exceller dans pas mal de registres musicaux. Elle passera d’ailleurs facilement de la pop au rap et au slow avec une aisance quasiment déconcertante.

C’est dans une salle du Purple Lounge pleine à craquer que nous avons pu découvrir les morceaux de Claudia et de son groupe figurant sur son premier album. Claudia nous raconte entre chaque morceau dans quelles conditions le titre est né et ce qu’il relate. Le public est détendu mais ne quitte cependant pas très souvent sa chaise. Le concert débute avec « Free to be me » qui parle des jours où on porte un masque pour montrer aux autres que tout va bien alors qu’à l’intérieur on veut pleurer. Elle enchaîne avec le morceau coup de cœur et qui nous avait déjà marqué au tremplin : « Bullshit », morceau gai où Claudia rape les couplets, qui nous relate une déception amicale. Pour ce morceau on découvrira d’ailleurs un clip tout aussi enjoué à la fin du concert et qui clôturera la sortie de l’album en beauté.

Le voici en ligne :

Autre morceau qui a marqué la soirée et où tout le monde s’est reconnu : « Leave me alone » qui expose les jours où on n’a pas envie de sortir du lit et où on a l’impression de servir à rien.

On souhaite bon vent à cette jeune artiste, qui fera sûrement parler d’elle dans les prochains mois.

Claudia Losito

 

Texte: Nathalie Barbosa, Photos: Gérard Beckers

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.