Après Modeselektor, Giorgio Moroder, Mouse on Mars et Sascha Ring d’Apparat, les légendes de l’art-rock électronique Battles prendront possession du Rockhalstudio pour un artist et tech talk exclusif. Ian, Dave et John vont expliquer leur approche personnelle et peu conformiste du songwriting, de l’enregistrement, de la technologie et du live tout en proposant un aperçu de leur façon de travailler avec Ableton, entrevue dans le documentaire « The Art of Repetition » de leur nouvel album « La Di Da Di ». En outre, le trio donnera des astuces et conseils essentiels, incluant une séance de questions-réponses, qui permettra aux participants d’en savoir encore plus sur certains points spécifiques et de développer leurs connaissances sur les différents sujets discutés au cours de la présentation.
Battles n’est pas un groupe conformiste. Leurs albums sont le résultat d’un progrès musical et conceptuel constant et placent le trio du côté des artistes les plus innovateurs du label « Warp Records ». Le nouvel album, sorti le 18 septembre et nommé « La Di Da Di », est leur projet le plus avant-gardiste jusqu’à présent. C’est une nouvelle étape dans une trilogie non-planifiée, qui a débuté avec Battles comme quator sur « Mirrored » et a continué avec un saut ambitieux vers un travail plus collaboratif sur « Gloss Drop» pour culminer maintenant avec John Stanier (de Helmet and Tomahawk), Dave Konopka (de Lynx) et Ian Williams (de Don Caballero et Storm & Stress) qui poussent de plus en plus loin les limites sonores de la fusion entre instruments conventionnels et musique électronique. Ne les ratez pas en en live le 1er novembre 2015 à la Rockhal, juste après l’artist talk au Rockhalstudio.
Au Rockhalstudio (Esch/Belval)
Dimanche, 1er novembre 2015
De 18:00 à 18:45
Ticket: 15 EUR / 10 EUR (tarif réduit sur présentation du ticket de concert de Battles le soir du 1er novembre à la Rockhal)