{multithumb thumb_width=500 thumb_height=357}Après une pénible attente de près d'une heure trente heureusement animée par un joyeux drille très peu pudique (une conséquence au soleil de plomb qui règne ce jour là ?) je pénètre enfin sur le site des festivités. Premier concert au programme : Amen.
A demi accroupi, je manque de me faire écraser par un individu cherchant à protéger son matériel de la furie Casey Chaos qui vient de débouler en crachant de l'eau dans la fosse. « Coma America » et « CK Killer » sont enchaînés en trois minutes au compteur, et il n'en faut pas moins pour chauffer le peu de public présent dans la salle du main stage. Casey semble sous l'emprise d'un excitant pour cheval et ne tiens pas deux secondes en place, se contorsionnant à terre avec une souplesse digne d'une danseuse classique ou encore en squattant les amplis disposés sur l'avant-scène.
Le reste du groupe se donne également à fond, mais l'attention restera définitivement scotchée sur le charismatique frontman, qui met fin à « We Got The Bait », seul titre extrait de Death Before Musick exécuté aujourd'hui, en explosant son micro à terre. Dans un pur esprit punk, le son est très loin de la perfection, à tel point que seuls les (trop rares) fans semblent apprécier pleinement la prestation. A mille lieux des préoccupations habituelles, les californiens se payent le luxe de jouer des démos disponibles uniquement sur des compilations à faible tirage (Join, Or Die pressé à 2000 exemplaires ou encore le coffret Pisstory, limité à 2500 pièces). C'est le cas du titre suivant, que je ne parviendrais même pas à identifier ou encore du triplé « War In Your Name », « Freedom Now », « Broken Design » faisant suite à un « Mayday » pendant lequel Casey se retrouve juché sur la grosse caisse de batterie.
Détail amusant, un roadie se trouve présent en permanence au milieu du groupe afin de redresser le matériel que Casey envoie valdinguer à droite à gauche ou encore pour veiller à ce que celui-ci ne blesse personne à l'aide de son fil de micro. Pour la suivante, le chanteur descendra dans la fosse pour demander au public quelle chanson il désire, ce sera « Justified » et afin de lancer cet avant dernier titre, le sieur Chaos se jette du haut d'un mur d'enceinte de près de deux mètres de haut. Autant dire que l'atterrissage n'est pas des plus maîtrisés, le nouveau bassiste finissant également à terre. « The Price Of Reality » fera office de conclusion. Le groupe n'aura bénéficié que de trente minutes, mais nous aura assuré un show des plus explosifs.
.: Setlist :.
Coma America
CK Killer
We Got The Bait
???
Mayday
No Cure For The Pure
War In Your Name
Freedom Now
Broken Design
Justified
The Price Of Reality