fbpx
Vacarm.net
Image default

Namdose – S/T

Namdose est né du souhait des festivals Les Nuits du Botanique et Les Rockomotives de voir réunis BRNS et Ropoporose au sein d’une formation inédite, proposant un nouveau répertoire composé en un temps réduit. La formation éphémère, dont la particularité est de laisser le public librement circuler autour d’eux durant leurs concerts, a enregistré un premier album “S/T” qui témoigne de leur énergie créatrice…

Au croisement du math-rock, du post-rock ou de la pop indé, Namdose développe un univers qui n’est pas simplement l’addition des vieilles ritournelles de chaque groupe. Mais, revenons un instant sur chaque formation : BRNS est un groupe bruxellois qui trace sa route depuis 2011, sur les scènes de l’Hexagone défendant ses trois opus en catalogue (Wounded – 2012 ; Patine – 2014 et Sugar High – 2017). De l’autre côté de la frontière, les frère et soeur, Pauline et Romain Benard, affinent leur rock indé aux mélodies sensibles en les retranscrivant sur deux albums, Elephant Love (2015) et Kernel, Foreign Moons (2017), qui attirent l’attention des programmateurs. Le duo se produit plus de 200 fois en trois ans. En 2016, BRNS et Ropoporose avaient déjà pris la direction des studios pour enregistrer un Split EP, disponible sur Bandcamp et éditée en vinyle dans le cadre du Disquaire Day.

Ce retour en studio pousse la collaboration entre BRNS et Ropoporose à un autre niveau. Les six titres mis en boite révèlent un lien plus profond qui unit les cinq musiciens, et s’exprime dans des compositions élégantes, navigant entre les influences d’Animal Collective, Blonde Redhead ou d’Arcade Fire. La résultante est un rock évanescent et sautillant, qui pétille sur “All That You Have” ou nous transporte langoureusement sur “Wake up”. La voix sensible de Pauline Benard sublime un titre comme “Fast”, qui contraste avec les rugueurs électriques de “Off the Hook”. On apprécie l’originalité de “You Can Dance” aux claviers enveloppants, tandis que “Woe” témoigne de la fusion entre les musiciens.

“S/T” est une photographie réussie de cette collaboration originale et sincère.

.: Tracklist :.

  1. All That You HAve
  2. Fast
  3. Woe
  4. Wake Up
  5. You Can Dance
  6. Off The Hook

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.