fbpx
Vacarm.net
Image default

Her – Her

On vous propose aujourd’hui de découvrir la formation rennaise HER qui sort leur nouvel album très prometteur intitulé “Her” qui possède son propre adn musical aux sonorités électroniques et de pop-soul.

Après une année d’études aux Etats-Unis, Simon Carpentier rencontre Victor Solf, revenu d’Allemagne au lycée Emile-Zola à Rennes. De cette amitié naît le groupe The Popopopops qui a permis de faire leurs armes. Pendant 6 ans ils sont membres de cette formation électro pop rennaise et ont eu l’occasion de faire plusieurs concerts et de participer à des festivals tels que le Printemps de Bourges, les Transmusicales jusqu’à la dissolution de leur premier groupe pour un nouveau projet : Her. Fondé en 2015, dans leur complémentarité, ils trouvent une alchimie qu’ils puisent dans le gospel, la soul et l’électro.

Les rennais font le choix de se prénommer “Elle” en anglais pour représenter le féminisme et la cause des femmes. Ils sont notamment ambassadeurs de HeForShe, campagne pour l’égalité des sexes lancée par l’ONU.

Ce duo amènera à la création de deux Ep : Her Tape #1 sort en 2016 qui inclus notamment leur premier single “Five Minutes” et Her Tape #2 l’année d’après. Des titres célèbres comme “Quite Like”, “Swim” et “Blossom Roses” sont présents dans leur nouvel album. Nouvel Opus, qui a dû faire face au décès de Simon en août 2017 après de longues années à combattre son cancer laissant derrière lui une série de compositions orphelines. Ne voulant pas laisser ses chansons dans l’oubli, Victor finit seul l’album tant attendu et quelques mois plus tard sort l’accomplissement de plusieurs années de travail : HER.

On retrouve des influences de soul, pop, électro et même de rap. Notamment pour le titre “On and On” en featuring avec Roméo Elvis. Les 14 compositions sont habitées de grandes émotions mais surtout inspirées de l’actualité avec “Neighboordhood” sur la notion de frontière mais aussi de l’intimité avec “Five Minutes” en mettant le point d’honneur sur les femmes.

Chanson utilisée par Apple dans l’une de ses publicités, “Five Minutes” évoque que tout peut arriver en cinq minutes et tout peut changer avec cette invitation à oser. C’est une véritable ode à la femme représentée dans l’introduction du clip « La femme n’existe pas, mais il y a des femmes. Pas une seule femme ne peut représenter la femme, pour la dire toute, il faudrait toutes les femmes ».

On retiendra de cet album des textes évocateurs, remplis d’émotions et de nostalgie qui rendent hommage à Simon Carpentier en lui prolongeant la vie à travers ses musiques. Simple et raffiné à la fois, le groupe renaît de ses cendres en imposant son style avec un sans-faute. A écouter sans modération !

La sortie de cet opus marque le début d’une tournée dans toute la France.

Tracklist :

  1. We Choose
  2. Five Minutes
  3. Icarus
  4. Blossom Roses
  5. On & On
  6. Neighborhood
  7. Trying
  8. Quite Like
  9. Wanna Be You
  10. Swim
  11. Good Night
  12. For Him
  13. Shuggie (Bonus Track)
  14. Together (Bonus Track)

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.