fbpx
Vacarm.net
Image default

Calendrier de l’Avent – Of Fire : Folklore et Death Metal

Aujourd’hui, dans notre catégorie “traditions et bestiaire de Noël”, un animal qui n’a définitivement pas sa place dans la crèche de la nativité. Non il ne vient pas de Bethlehem, pas plus qu’il ne vient de Laponie, mais directement de Suède. Cet animal : c’est le Dräparen (le “tueur”). Voici un extrait de ses vociférations :

C’est le groupe suédois Of Fire qui, à l’occasion de son 3e album, a pris pour thème ce “loup hanté” et d’autres vieilles histoires du folklore local. Le tout leur a inspiré 8 titres effrénés et implacables. Leur style s’apparente à un death metal plus concentré sur la brutalité et la lourdeur que sur la vitesse pure. Le son est brut, quasi grésillant. La batterie est cinglante, les guitares râpeuses, la basse assourdissante. Quant aux cris gutturaux, ils emportent le reste. En témoigne Dräparen, titre chanté dans un suédois rauque, avide de chair crue. Et que dire de Satanic Warfare et de son refrain primitif et sanguinaire. Avec Of Fire, nul besoin d’attendre la pleine lune pour devenir un lycanthrope !

.: Tracklist :.
1.Stockholms Blodbad
2.The Filth and the Fury
3.Satanic Warfare
4.Dräparen
5.Let Them Hang
6.Necro Train
7.Undead
8.Atomvinter

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.