fbpx
Vacarm.net
Image default

Calendrier de l’Avent – Equipe de Foot marque des points…

Il y a beaucoup d’ironie dans ce nom, Equipe de Foot. D’une part, les duos font rarement des miracles dans un sport collectif qui se joue à onze, et parmi les stéréotypes les plus courants, on croise peu d’amateurs de rock dans les tribunes. Pourtant, Alex (chant-guitare) et Mike (chant-batterie), sonnent chacun comme dix, et maîtrisent avec une intransigeance totale leur jeu. Difficile de les imaginer à deux sur scène ! Les compositions sont puissantes, oscillant entre noise et pop, entre garage et grunge franchement burné. Autant vous dire que ces deux Bordelais nous ont véritablement scotché avec leur second LP, “Marilou”.

Pas franchement joyeux, le sujet unique de l’album est la Mort, mais le voici traité de manière totalement décomplexée avec une grande cuillerée d’ironie. “Marilou” est un album qui dégage une puissance folle, tout en conservant le côté intimiste du duo avec des chants en canon. On se croirait dans le garage d’une soirée étudiante, à célébrer l’ombre de Dionysos avec ses potes, à l’instar des titres “I Could Go to Sleep and Die” et “A Plastic Bag or the Oven”. Le duo semble toujours en tension, nous offrant des dérives bruitistes sur “A Little Disagreement” et un refrain à en perdre le souffle sur “The Dictionary Guys”. Une belle découverte !

.: Tracklist :.

1.Bald is When You’re Out of Hair
2. I Could Go to Sleep and Die
3. Marilou
4. OPMT
5. The Dictionary Guys
6. A Plastic Bag or the Oven
7. Funny Wife
8. Not about Wrinkles
9. Horseshoe Glue
10. C’est Super
11. A Little Disagreement
12. Spoiled
13. Be Fine

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.