Voici un nom qui sort du commun et qui sillonne les routes de France depuis 5 ans. Signé récemment sur Overcome records, ces cinq rockers normands nous livrent un album exceptionnel.
Nous les avions croisé sur la petite scène des Froggles Rock il y a deux ans. Depuis, The Elektrocution a fait son bout de chemin composant et peaufinant ses riffs avant de les enregistrer dans la plus pure tradition Do It Yourself. Facilement comparable aux Hives ou à tous ses groupes qui commencent par un « The » et se terminent par un « s », il reste tout de même une différence de taille, non pas que le « s » reste absent mais tout simplement que The Elektrocution a la gouache ! Voici du rock « à l'ancienne » que l'on entend de plus en plus rarement de nos jours.
The Elektrocution se sent capable de tout en mélangeant les sons des seventies. Rapides, efficaces et particulièrement bien travaillés les riffs de guitare sonnent comme un retour en force des Stooges et d'AC DC remis au goût du jour. Plus proche de nous, ce sont les Thugs qui font leur réapparition dans une version ultra explosive. Sous forme de leitmotivs entraînants et de gimmicks embrasés, les titres de cet album nous entraînent dans une danse fougueuse. C'est bien le très électrifié « Don't you run away » qui nous délivre le grand coup de jus ! Electrocuté, on se sent l'âme d'un épileptique frappant dans ses mains et faisant voler au vent ses cheveux comme un adolescent sautant sur son lit.
Voici un album impeccable et intemporel qui saura ravir ceux qui attendaient le retour d'un rock qui ne se prend pas la tête. Onze titres ardents tout droit sortis de la baguette magique de la fée électricité !
.: Tracklist :.
01. Knee down and pray
02. Don't you run away
03. The threat
04. Fuck you 3
05. Parasite
06. Calvaire
07. Elektrocution über alles
08. Can't wait ! Won't Wait
09. Failure
10. Your life is a joke
11. New Rose