Après un album passé plutôt inaperçu et une tournée d'une centaine de dates, Shane Cough nous revient avec son album « Intraveineuse ».
L'album est surprenant de la première à la dernière piste. L'électro mélangé au rock suivi de la voix sensuelle de Marianne (la chanteuse) fait de cet album un hybride entre Marylin Manson, PJ Harvey et Aphex Twin.
Certains le compareront à Nine Inch Nails ou à Alex Empire mais je ne préfère pas m'emporter dans les comparaisons. Les guitares (lead et basse) sont puissantes et s'allient parfaitement aux beat électro donnants lieux à un rock teinté de punk et de métal décadent. On rentre rapidement dans une sphère cauchemardesque et envoûtante et on se surprend à chanter et à taper du pied au bout d'un petit moment d'écoute.
La voix de Marianne alterne admirablement bien entre un registre lyrique et des cris déchirants, ceci me rappelle quelque peu Munshy pour ce qui est de la signature rythmique et du timbre de voix. L'album dégage une véritable émotion et une énergie assez rare dans l'électro-rock.
A la fois froide, sensuelle et puissante, la musique de Shane Cough vous ravira certainement sur scène !
.: Tracklist :.
1. Taste of bruises
2. Toxic body
3. Remember the taste
4. Killing mood
5. Hatred
6. Don't look back
7. Suspended
8. Suffocate me
9. Armature addiction
10. Viciously
11. Mutation
12. Headtripping
13. Flames