Connus de nos services depuis quelques temps, Samsara revient sur le devant de la scène seulement un an après son premier album « One Shot ». Le quatuor toulousain nous livre un deuxième volet de leur univers musical toujours plus convaincant.
Loin des sentiers battus, Samsara semble avoir digéré ses influences. Entre Sigur Ros, Radiohead et Mogwai, cette jeune formation prolifique s'émancipe de ses maîtres pour nous livrer un nouvel album plus aérien toujours aussi sincère avec de longues parties instrumentales contrebalancées par un chant à fleur de peau. L'univers naïf de Samsara s'oriente entre mélancolie et onirisme comme en témoigne « Ghosts and Angels ».
Les compositions s'axent sur de longues montées mélodiques avant de s'effacer avec fureur dans un final frontal et massif. La structure paradoxale des morceaux (entre finesse et lourdeur) offre un ensemble complémentaire et cohérent grâce aux nombreux arrangements qui font la richesse de cet album. En revanche, on regrettera que la production live ne profite pas à la qualité des compositions.
Ce deuxième effort discographique sera, on l'espère, couronné par de nombreux concerts où le groupe devra savoir investir tout l'espace de la scène pour donner une seconde vie en relief à ces 9 titres.
.: Tracklist :.
1. Impact
2. Ghosts and angels
3. Happy Armstrong
4. R2B4
5. Tribute
6. Myamoto Musashi
7. Resist
8. One Shot
9. Madre Deus