fbpx
Vacarm.net
Image default

For a Minor reflection – Un vent frais venu du nord…

Pays de Bjork et Sigur Rös, l’Islande, cette île tellement prolifique en talents, nous fait partager sa dernière pépite. For a Minor Reflection. Ce quatuor d’une vingtaine d’années nous a offert (déjà) un EP et 2 albums Reistu þig við, sólin er komin á loft… et Höldum í átt að óreiðu avec un son et une influence définitivement rock. Digne successeur de groupes tels que Mogwai , Godspeed You Black Emperor ou encore Explosion in the Sky, ces jeunes insulaires originaires de Reykjavik assument d’emblée leur filiation et nous livre des mélodies post-rock entièrement instrumentales et déstructurant le classique “couplet-refrain”, sortant ainsi des carcans imposés du rock. Les guitares, plus aisément utilisées pour obtenir des timbres et des textures sonores plutôt que des riffs, se mêlent au piano, batterie et autres petits arrangements. Pour nous donner une impression mélancolique, planante mais finalement terriblement énergique. For a Minor Reflection, malgré son jeune âge, a déjà réussi à se créer une empreinte sonore reconnaissable. De l’énergie, des mélodies envoûtantes, de l’émotion, personnellement je mets une petite pièce sur ce groupe.

J’espère que ce petit exposé vous a donné envie… mais plutôt que passer des heures à disserter et à lire… écoutez, cela reste définitivement la meilleure façon de découvrir.

A vos oreilles !

www.foraminorreflection.com

For a Minor Reflection – Fallegt Utsyni

For a Minor Reflection – Okyrro

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.