Eon Megahertz fait s'envoler les watts avec un rock revival frénétique. Leur nouvel album « M.E.T.E.O.R », comprenez “ Members of the Evil Trance and its Exclusive Organization”, est à peine sorti qu'ils pensent déjà à la suite …
Inévitablement, dès la première écoute, Eon Megahertz nous rappelle The Hives et les White Stripes pour leur côté très inspiré des seventies. Guitares Fender stridentes et voix éraillée au grain typique de l'abus de whisky résonnent en écho installant ainsi un équilibre fragile dans les compositions. L'originalité provient de quelques samples judicieusement placés et qui se feront certainement oublier sur scène au profit d'un show plus énergique.
L'album plaira sans aucun doute aux plus férus de revival rock autant pour les sonorités old school que pour le visuel pertinent. Le rock n'est pas mort. Eon Megahertz le fait revivre autour de quelques riffs affûtés qui prennent leur ampleur grâce à une section rythmique influente. La clé de l'efficacité est la simplicité dans notre cas. Brusque et sensible, froide et émotionnelle, la musique d'Eon Megahertz est une réussite artistique qui n'hésite pas à emprunter quelques attitudes d'un certain Elvis.
Rien de plus rassurant que de savoir cet album surprenant entre nos mains. Loin du cliché, loin des talents dépouillés, Eon Megahertz manie à merveille des compositions hypnotiques. Evil Trance, je deviens membre !
.: Tracklist :.
01. M.E.T.E.OR
02. The Spektor Machine
03. The Atom Age
04. Mantra
05. Incense Power
06. Operation Gold in Oran
07. The Night of the Spanish Curse
08. The Man from Tijuana
09. Corporation Fix
10. Miss Wong
11. Under my Middle Finger