fbpx
Vacarm.net
Image default

Chapel Hill – One of the Birds

Chappel - Hill - one-for-the-birds2Chapell Hill, si vous vous en souvenez bien, nous vous en avions déjà parlé lors de l’écoute de leur EP, également appelé One of the Birds.

Pour vous resituer donc un peu le groupe, le quatuor alsacien revient avec un troisième album après les deux premiers Songs to Die For en 2009 et If These Wings Should Fail Me en 2010. Chapel Hill, c’est le nom de la ville de Caroline du Nord dans laquelle est né le frontman et chanteur du groupe Nathan.

Dans ce troisième album, et dans la lignée de l’histoire musicale du groupe, les racines américaines de ce dernier sont bel et bien présentes. Un rythme mélancolique aux accents d’un blues venu tout droit depuis l’autre côté de l’Atlantique, une voix suave, chaleureuse, toujours sur le point de dérailler sans pour autant jamais le faire, ce chant “on the edge” bien caractéristique des chanteurs de rock et de blues, au ton élégiaque qui reflète la thématique des textes, tout en ne se laissant pas noyer sous une longue plainte lancinante, au contraire croisant un sens du rythme indéniable aux veines infusées d’un rock’n’roll irrésistible. Un groupe qui remet au goût du jour des teintes anciennes, sans pour autant se laisser aller au simple copier-coller des classiques du genre. On goute à un sublime cocktail de titres plus qu’énergiques et entrainants (“Get the Party Going”, ou encore la seconde partie de “On Top of Old Smokey”, qu’il faut écouter jusqu’au joyeux bazar des trois dernières minutes), accompagnés de longues ballades enivrantes telles que “Miss Brown” ou “Seven Curses”. Nous mettrons par ailleurs une mention toute spéciale à “The Ballad of Omie Wise”, véritable petit bijou.

Et pour vous, chers lecteurs, bientôt deux cds à gagner sur notre site !

 

 

.:Tracklist:.
01 – This House
02 – Miss Brown
03 – Artificial Club
04 – Get the Party Going
05 – Lordy
06 – The Ballad of Omie Wise
07 – Seven Curses
08 – Hoochie Coochie Man
09 – Garbage
10 – Not Coming Home
11 – On Top of Old Smokey

Vous pourriez aussi aimer...

2 commentaires

Vacarm.net | #Concours : 2 albums de Chapel Hill à gagner 20 octobre 2013 at 18 h 00 min

[…] Nous vous parlions il y a deux jours du nouvel album des français de Chapel Hill, intitulé One of the Birds. […]

Répondre
Vacarm.net | #Exclu : Chapel Hill - This House (Clip) 29 octobre 2013 at 14 h 00 min

[…] connaître, on vous en parle relativement régulièrement, notamment dernièrement pour leur album One of the Birds. Un titre issu de cet album vient de recevoir un clip tout neuf, que vous pouvez voir en […]

Répondre

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.