Bow Low, c’est tout simplement la nouvelle sensation rock de la scène française. Le groupe impose son style débridé, chevaleresque et farouchement maîtrisé qui envoie valdinguer les genres, les conventions et les frontières de toutes les contrées rock.
Il s’agit là d’un groupe normand, qui a sorti son premier en album en 2008, Rock Electric Band, et qui a reçu un accueil positif de la part de la presse spécialisée ; ce qui va permettre au groupe de se produire dans l’hexagone et en Europe, forgeant ainsi une renommée naissante et non déméritée.
En 2010 sort leur EP What, qui puise sa source dans le rock des années 70 et la new-wave des années 80 mais tout en gardant une allure rock, notamment à travers le titre « 1000 Horses » qui représente assez bien le registre de Bow Low.
Et en novembre 2012 sort leur deuxième album, 30W 10W (l’album de la consécration?) ; un disque qui affiche, à l’image de sa pochette, tout un programme. A savoir que cet opus s’est produit grâce à la participation des internautes sur le site KissKissBankBank. Musicalement, on y retrouve quelque chose des Doors, de Bowie, mais aussi de MGMT ou de LCD Soundsystem.
C’est certain, on ne s’ennuie vraiment pas à l’écoute de ce groupe, et encore moins en assistant à leur prestation scénique. On s’étonne d’ailleurs que la notoriété de Bow Low ne se soit pas développée plus vite mais les choses commencent aujourd’hui à bouger, puisqu’ils écument les festivals depuis quelques mois. On espère surtout que vous aussi, vous prendrez la peine de bouger un peu avec eux.