Le punk est anglais ? Non. Deadline fait du punk ? Oui. Deadline est anglais ? Oui. C’est à n’y rien comprendre ! Et oui, à Londres en 2006, il reste encore quelques punks en vie, la nouvelle génération est arrivée et Vacarm vous en fait profiter.
Take A Good Look est le quatrième album des britishs et, devinez quoi, c’est une voix féminine (Liz Rose) que l’on retrouve aux commandes. Passant du punk-rock rapide idéal pour se défouler dans la fosse (« Blood On Your Hands », « Do You Think? ») au rock idéal pour vider une pinte de Guinness dans le bar du coin (« 1975 », « Round The Corner »), le quintette a bien assimilé ses influences. Il n’est ainsi pas difficile de se laisser aller à quelques hochements de tête lorsque retentissent les riffs de « Hold On Me » ou encore de « Excuses ».
La comparaison avec Tsunami Bomb est inévitable puisque le chant de Liz Rose n’est pas sans rappeler celui d’Agent M, le rapprochement est flatteur vu la qualité vocale de cette dernière (« I Won`t Give »). Allez, un petit acoustique pour finir (« Moving Lines ») et c’est dans la boîte.
Avec ce Take A Good Look, Deadline a de sérieux atouts (féminins) pour faire succomber les plus punk-rockers d’entre nous. Oï oï !
.: Tracklist :.
01. Blood On Your Hands
02. Give It Back
03. 1975
04. Pretences
05. Do You Think?
06. Keep On Running
07. I Won’t Give
08. Take A Good Look
09. Hey You!
10. Round The Corner
11. Hold On Me
12. Excuses
13. All I Ever Wanted
14. Moving Lines