Vous les croyiez dépassés par la drogue, le sexe et le rock'n'roll ? Vous les pensiez désabusés par les événements de la politique internationale ? Walls of Jericho, emmené par la dénommée Candace Kucsulain, chanteuse aussi féminine qu'un parpaing, signe un album exceptionnel !
With Devils Amongst Us All est le genre d'album que l'on n'attend pas mais qui nous donne de bonnes leçons. Alors qu'Hatebreed sort son nouvel album au titre prétentieux (Supremacy), au même moment, Walls of Jericho délivre toute sa hargne et son savoir faire en matière de brutalité. Hybride teigneux sans mèche rebelle et passablement programmable entre deux groupes punks ou métal développe ici des riffs vifs et palpitants (« A trigger full of promises »).
Les textes sont proférés comme des crachats de venin dans l'air et sont emprunts de cette irritation face à notre société moderne (« I know Hollywood and you ain't it »). La chanteuse tatouée nous dévoile des titres touchants, réels même s'ils restent d'une simplicité de réflexion parfois extrême (c'est du hardcore, faut pas trop en demander non plus !). Les thèmes abordés semblent être liés à des événements proches du groupe et Candace nous emmène dans un voyage introspectif à l'image de l'étonnant titre « No Saving Me ». Sorte de balade clôturée par une ambiance heavy, Walls of Jericho nous surprend en réussissant à instaurer une ambiance mélancolique incomparable avec le reste de la discographie de ce groupe énervé.
La production est à la hauteur de l'engin et on reste scotché du début à la fin. Walls of Jericho ne nous déçoit pas avec ce nouvel album qui s'avère nettement plus intéressant et plus appréciable sur la longueur que l'opus d'Hatebreed…
.: Tracklist :.
01. A trigger full of promises
02. I know Hollywood and you ain’t it
03. And hope to die
04. Plastic
05. Try.fail.repeat
06. The haunted
07. And the dead walk again
08. Another day, another idiot
09. No saving me
10. Welcome home
11. With devils amongst us all