Ecouter un album de Terror, c'est un peu comme se brosser les dents à la ponceuse : ça fait mal ! Terriblement mal car cette formation de Los Angeles se veut porteuse d'une éthique revendiquant le renouveau du hardcore oldschool. Enregistré aux studios Planet Z dans le Massachussetts par Zeuss (Hatebreed, Shadows Fall, Throwdown), « Always the hard way » est le deuxième album de Terror.
Après plusieurs EP reconnus, c'est surtout le premier album de Terror « One with the underdogs » qui marqua la critique en 2004. Plus de 40.000 copies furent vendues aux USA et d'importantes tournées eurent lieu. Sur ce premier album étaient déjà présents de nombreux invités mais en 2006 ce sont Eddie Sutton (Leeway), Aaron (Death Threat) et les MC Murs et Mr Dibbs (Atmosphere) qui se sont produits aux côtés de la formation hardcore.
Une fois l'album dans la platine, une seule pose à adopter : celle de l'homme à la mine renfrognée. Sourcils froncés, une écoute attentive s'impose et nos oreilles découvrent en un instant un concentré de fureur, d'énergie et de brutalité. Avec la plus grande sauvagerie du hardcore oldschool, Terror nous envois en pleine face des pamphlets qui feront rougir les fans de hardcore les plus bornés. Scott nous assène même un violent refrain avec une ferveur qui restera gravée dans les mémoires sur le titre « Always the hard way ».
Appuyé par Martin Stewart (guitare), Jonathan Buske (basse), Doug Weber (guitare) et Nick Jett (batterie), le chant de Scott est surpuissant. Grâce à des guitares puissantes, une batterie épileptique et une bonne dose de groove, Terror réussi à réunir en un album l'esprit hardcore à l'énergie dantesque des pits de la nouvelle scène metal. On ne saurait vous parler de la production exceptionnelle …
En 14 titres, Terror nous remet en mémoire à quel point à Los Angeles on sait composer des hymnes hardcore avec une extrême facilité. N'oublions pas la rencontre entre le hardcore et le hip hop sur le titre “Dibbs and Murs check in”. Scott étant un énorme fan de hip hop, l'invitation des deux MC d'Atmosphere était presque une évidence. Voici un titre surprenant qui vient aérer un album qui vous fera transpirer des oreilles !
.: Tracklist :.
01. All For Revenge
02. Strike You Down
03. Survival Comes Crashing In
04. Always The Hard Way
05. Lost
06. Last Of The Diehards
07. So Close To Defeat
08. Test My Convictions
09. Hell To Pay
10. One Step Behind
11. You Can't Break Me
12. Dibbs And Murs Check In
13. Hardship Belongs To Me
14. Smash Through You