Avec Kal au chant, Nico à la guitare, Boz à la basse et Gael à la batterie. Sikh nous délivre un premier album surprenant. Tout juste signée sur le label Versus, la jeune formation niçoise sonne comme une bouffée d'air frais.
Sikh mérite le qualificatif de talentueux. Aussi bien par leur dextérité que par les qualités structurelles de leurs compositions, Sikh impressionne tout au long de cet album. La mise en relief de parties plus aériennes offre des compositions au rythme d'écoute. La densité donnée aux parties instrumentales est impressionnante et cela n'aurait certainement pas été possible sans l'aide au mixage de Fred et Pendule (Watcha). Le choix du studio de mixage n'aura d'ailleurs certainement pas été long à faire tellement il réside des similitudes entre les deux formations.
On ressent aussi l'influence directe de Sepultura (« W.E.A.R.E ») et du mouvement néo-métal. Ne citons que pour exemple un « What have I done to get ths shit into my house » qui entame l'album aussi percutant que le “Are you ready ?” de KoRn … Au total, 10 compositions et une présentation soignée fait de ce premier album une parfaite réussite.
Bref, Sikh s'inscrit parfaitement dans la mouvance actuelle du métal et n'oublie pas ses prédécesseurs. Une formation à découvrir impérativement sur scène…
.: Tracklist :.
01. Malingo
02. I can't take it
03. Choirs
04. W.E.A.R.E
05. Foofipe city
06. Ground zero
07. Maderica
08. Blizzard
09. Planet B
10. Kallaghan V.1.02
+ bonus vidéos