fbpx
Vacarm.net
Image default

Noein – Infection-Erasure-Replacement

Noein-Infection-Erasure-ReplacementAh, Normandie, terre de la si belle Suisse-Normande, des beaux paysages, des immenses champs et des belles forêts, terre des druides et des vikings, et du death-métal. Noien fait bel hommage à la tradition qu’a la Normande de nous servir tous les ans un très bon cru métal, avec leur nouvel album Infection-Erasure-Replacement.

C’est en 2007 que se rejoignent les cinq Rouennais, sur les cendres de diverses formations locales. Noein démarre en fanfare puisque le groupe débute ses concerts en 2008, et en 2009 enregistre un premier EP The Initial Tale qui verra le jour en 2010, accompagné d’un clip pour le titre “Chrysalis”. Début de la reconnaissance pour le groupe qui partage la scène avec Trepalium ou encore General Lee. En 2012, le groupe est sélectionné pour le programme Booster de Haute-Normandie, pour un accompagnement professionnel sur trois ans, ce qui leur permettra d’enregistrer leur premier album Infection-Erasure-Replacement qui sortira en Mai 2013 chez Klonosphère et Season of Mist.

Infection, c’est ce que répand les treize titre implacables annoncés par un superbe artwork steampunk, l’infection de treize titres death-metal technique aux accents mélodiques entrecoupés de ponts instrumentaux-indus.
Erasure, c’est le passage des riffs percutants et techniques, accompagné d’une batterie inflexible et opérant avec une précision chirurgicale, et d’une voix soutenue ne relâchant jamais la pression. On adore : “Human Update” pour sa brutalité mélodique, et “Destroy By Fear”, pour son passage low tempo presque indu.
Replacement, c’est ce que promet ce nouveau poids-lourd du métal français, qu’il faut surveiller de très près car ils risquent de faire du bruit dans les salles européennes, comme toutes ces petites perles que Klonosphère a l’habitude de nous dégotter.


NOEIN – Chrysalis Clip HD (officiel) by Yannis Cacaux, réalisateur indépendant

 

Tracklist :
01. I.E.R
02. Liars’ Dream
03. Born To Resist
04. Infection
05. The Hand
06. Human Update
07. Erasure
08. D-MOX
09. Destroy By Fear
10. Will Live
11. Replacement
12. Nick of Time
13. The End

 

On the Web
Site Officiel
Facebook

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.