Faut-il encore présenter Black Bomb A ? Formé en 1994, ce groupe de métal-hardcore est renommé pour son énergie en live. Les tournées, ils connaissent ! Les albums aussi … 3 galettes au compteur, il était temps de sortir un live, qui plus est en DVD !
Tourné à Saint Nazaire comme pour Les Caméléons et Tagada Jones, le DVD accompagné de sa bande son sur CD nous présente 19 des meilleures titres de Black Bomb A. Ces 19 titres s'ordonnent de la même manière que lors de la tournée de promotion de Speech of freedom. Nos coreux adorés nous livrent tout de même quelques surprises dont l'incroyable venue de Djag (l'ex chanteur) pour deux titres. Le point culminant de ce DVD est bien là : Black Bomb A avec 3 chanteurs sur le très malsain « Brain dead », comment impressionner plus ?
L'énergie dégagée par le groupe est surprenante. On pourrait presque parler d'une scène envahie par une marée humaine de slammeurs. Ca saute de partout, ça lève le bras plus haut que possible et ça fait tourner les têtes jusqu'à se la décrocher. Voici le public de Black Bomb A, voilà Black Bomb A.
L'interprétation des titres est bien évidemment de qualité mais on remarquera surtout les arrangements faits pour la tournée. Les titres se font plus efficaces et Black Bomb A a réussi à corriger son set en le rendant plus aéré que lors des dates précédentes. Les morceaux s'enchaînent à la perfection et le set possède une cohérence qui n'est pas toujours facile d'obtenir lorsqu'on mélange les compositions de 3 albums.
Le DVD comprend aussi des bonus. On retrouve deux clips : « Burn » plutôt malsain et « No one noise » un peu kitsch. Suit un documentaire qui n'a d'intérêt que les images d'archives pour ceux qui connaissaient déjà le groupe. Ce documentaire représente pour les autres une juste présentation de l'état d'esprit des membres de Black Bomb A.
Au final, ce DVD n'est que la concrétisation de 10 ans d'activité. 10 ans à faire le même pas et les mêmes gestes en montant sur scène. Ce DVD est un instantané du quotidien de Black Bomb A en 2005. Tout le monde se réjouira d'avoir ce joli digipack dans sa discothèque …
.: Tracklist :.
01. Double
02. Get out the bastard
03. Your enemy
04. Everlast
05. Fine talkers
06. My mind is a pussy
07. Human Circus
08. Look at the pain
09. Reject for me
10. Born to die
11. Mary
12. Make your choice
13. Brain dead (featuring Djag)
14. Police stopped da way (featuring Djag)
15. You can't save me
16. Burn
17. Down
18. Law's phobia
19. Legalize me