91 Allstars est une des jeunes formations parisiennes qui a fait le plus parler d’elle en cette fin d’année. A l’écoute de ce maxi 6 titres promotionnel qui précède la sortie d’un album en 2007, on reste abasourdi par l’efficacité de ces morceaux à la frontière entre metal et hardcore.
Enregistré à l’été 2006, cet opus officie dans une branche très énervée du hardcore. Le groupe se déclare comme « restant fidèle aux chemins tracés par ses pairs ». Les influences ne sont effectivement pas toutes entièrement assimilées mais on trouve quelques originalités dans les compositions. Tout d’abord, le chant en français apporte une véritable touche personnelle aux compositions et on ne peut que se rappeler le chemin qu’avait emprunté l’Esprit Du Clan à ses débuts. La participation avec Medhi, chanteur du groupe hip hop Ametiss, reste aussi une belle surprise.
Les 91 Allstars proposent une musique massive qui emprunte de nombreuses tonalités urbaines sur fond de leitmotivs entêtants (« Mon corps, ma vie, ma voie », « La paresse n’est pas ce à quoi j’aspire et la mort n’est pas ce que j’attends »). Les rythmiques sont d’une efficacité implacable et c’est ainsi que 91 Allstars reprend toutes les bonnes vieilles recettes du hardcore avec des mosh parts qui devraient ravir les adeptes de cabrioles dans le pit ! La clé de cet album réside véritablement dans l’efficacité des ambiances mises en place. Ceux qui ont apprécié l’Esprit Du Clan tout autant que nous seront certainement content d’apprendre qu’un autre groupe semble s’engager sur la même voie.
On reste impatient de pouvoir écouter les premières notes de l’album prévu pour 2007. Aux dernières nouvelles, 91 Allstars produirait un album encore plus lourd et agressif…
.: Tracklist :.
01. Intro
02. La triste mélodie (feat Diem2lame – Ametiss)
03. Où est le cœur ?
04. Solide comme un rock
05. Nos lois
06. Mon corps, ma vie…