fbpx
Vacarm.net
Image default

We Are Enfant Terrible – Carry On

WE-ARE-ENFANT-TERRIBLE-CARRY-ON2Nous avons un moment hésité à commencer cette chronique par « We Are Enfant Terrible sont bel et bien les enfants terribles de l’electro-pop », de peur de succomber à la facilité d’une analogie pourtant fichtrement vraie. Les trois acolytes originaire de la belle ville de Lille se sont rencontrés en 2008, revendiquent être des bananes prétendant être deux garçons et une fille, font de l’électro-pop avec du 8-bit dedans, possèdent Clo au chant et au clavier, Thomas à la guitare, aux claviers et à la Nintendo et Cyril à la batterie, ont déjà au compteur six EPs et un long format, une bonne réputation sur le web, et jouent en live avec une Gameboy.

On peut de suite être sûr qu’avec cet album, les WAET (comme on les surnomme) vont faire dresser les poils d’un bon paquet de puristes musicaux. Le trio nous offre non pas un pur album de 8-bit, non plus un pur album de rock, ni un album de pur électro, mais au contraire les WAET explorent habillement toutes ces voies dans un pêle-mêle un peu garage et lo-fi de ballades pop (avec « Nurses Run » ou encore « Courtney »), de 8-bit (« Ghettoblaster on the Beach »), de morceaux rock (« Pinup Butter »), voir même de tendances électroclash (« Who’s Dressed »). Avec cet album, le trio, comme à son habitude, fait tomber des frontières avec un album qui sent bon la fraicheur et la spontanéité.

 

 

.:Tracklist:.
01. Pinup Butter
02. Nurses Run
03. Laze Away
04. You’re so Rad
05. Ghettoblaster on the Beach
06. You Know Nothing
07. Restless
08. Hollow Eyes
09. Princess
10. Proud as Punch
11. Who’s Dressed
12. Courtney

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.