fbpx
Vacarm.net
Image default

St.Lô – Room 415

Comme son nom l’indique presque, St.Lô est un groupe qui n’est pas originaire de la ville de St.Lô. Mais c’est dans cette ville que le combo s’est rencontré, dans une chambre d’hôtel (on parierait la chambre 415, mais c’est juste une supposition). Sept ans plus tard, ils viennent de sortir un premier opus, Room 415.

 

 

Le premier opus de St.Lô, quatuor de trois Lorientais et d’une New-Yorkaise, intitulé Room 415, vient donc tout juste de voir le jour, sept ans après leur rencontre, et deux ans après avoir été propulsés par leur passage aux Transmusicales de Rennes. Autant être tout de suite honnête avec vous, cet album a été une véritable claque. Peu d’artistes arrivent à puiser dans tant d’influences en réussissant à en ressortir une musique aussi personnelle, originale, touchante. On est dans un long format chaleureux, tout en gardant un aspect électronique délicieux. Ces 8 pistes, ce sont 8 pistes d’un électro-jazz retrofuturiste, d’une voix suave et entrainante, d’un hip-hop groovy, tout en gardant des passages incroyablement entrainants. Room 415, c’est une soirée d’été bouillonnante, la piste de danse d’un club de jazz steampunk. Room 415, c’est viscéral, intime, grandiloquent. L’assemblage des genres, la fusion des rythmes, la rencontre des corps. Magique !

Vous pouvez toujours revoir le clip de “Reach” chez nous.

On adore : tous les morceaux, en fait.

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

1 commentaire

Vacarm.net | St Lô - In the Pines (Clip) 17 avril 2014 at 12 h 00 min

[…] the Pines » fait partie de nos morceaux coups de coeur de l’album de St.Lô Room 415. On ne va pas vous le cacher, nous étions donc ravis de recevoir ce clip illustrant de manière […]

Répondre

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.