fbpx
Vacarm.net
Image default

Marc Piñol-Clef III

Sorti tout fraichement chez La Belle Records, Clef III de l’espagnol Marc Piñol méritait bien sa place dans nos colonnes. L’espagnol, après avoir trainé dans les clubs les plus renommés de son pays natal, revient avec un nouvel EP qui s’accompagne de 2 remixes.

Ouvrant sur le track qui donne son nom à l’EP, “Clef III” est une longue montée acid aux accents old-school savamment construite à la 707, qui sent bon la chaleur des dancefloors énervés, la douce transe collective des clubs bouillonnants. Un morceau construit sur des bases tout ce qu’il y a de techno old-school, réussissant pourtant à garder une vraie fraîcheur qui fait remuer les genoux. Premier remix, première relecture par Alejandro Paz qui ne touche pas trop aux nappes instrumentales ou aux vrombissements des claviers mais qui nous offre une version du morceau au rythme breaké. Deuxième remix par Hugo Capablanca, qui lui redonne toutes les lettres de noblesse au remix taillé pour faire sa place dans la setlist d’un dj-set, offrant une version du titre flirtant avec la tech-house. À mettre de suite dans vos oreilles.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.