JMPZ nous offre le plaisir de découvrir ses nouvelles compositions grâce à cet album intitulé « Subsonic ». Petit rappel pour ceux qui ne connaitraient pas encore JMPZ : avec sa formation atypique (2 basses, une batterie et un didjerridoo), les 4 mâconnais produisent une musique autant tribale que moderne mais dont la principale caractéristique est son groove dévastateur.
En effet, la formule séduit non seulement le public mais aussi les promoteurs. Ainsi vous pourrez reconnaître avec étonnement de nombreux génériques ou jingles TV et radio. Cette tribu hors norme sait aussi bien caresser nos tympans que les faire exploser grâce à une recherche rythmique et mélodique incomparable à l'heure actuelle. Chaque note et chaque rythme démontre son efficacité en apportant un plus à la composition.
Musique sur fond de transe chamanique, JMPZ pousse à bout l'expérimentation pour en faire ressortir toute la beauté et l'esthétisme sans passer par des portes trop souvent empruntées. Sans paroles (audibles), JMPZ met en avant la recherche instrumentale se servant de la voix comme d'un instrument. Ceci pourra déstabiliser les profanes mais cela ravira d'une grande joie un public averti et ouvert d'esprit. JMPZ nous fait redécouvrir chaque instrument tellement ceux-ci sont utilisés avec originalité pour nous réapprendre l'electro, le rock et la musique festive !
Après des concerts endiablés et des éloges venus aussi bien du public que de la presse, une seule question se pose : mais qui réussira à les arrêter
.: Tracklist :.
1. No Bounce
2. Ground Zero
3. Dub Profiler
4. Stelldrum Network
5. Freak Style
6. Tooloose
7. Ez3ltone
8. Mohawk Bliss
9. Walkin On Our Head
10. Tympan Alley